Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À L'ANCIENNE
Paris, le 30 août 2019

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

Trois mois après le Tourist Trophy disputé par les motos les plus récentes et performantes, l'Ile de Man ouvre - ferme ! - ses routes à des modèles plus anciens mais tout aussi sportifs ! Les pilotes de pointe du TT s'en donnent à coeur joie pour aller le plus vite possible à leur guidon. Ambiance...

Imprimer

Yamaha R6, Triumph Daytona 675, BMW S1000RR, Honda RCV213V-S (!), Norton SG8... Les motos qui foncent au Tourist Trophy sur l'Ile de Man rivalisent de puissance, de technologies et de légèreté pour viser la victoire et instaurer de nouveaux records.

250 Yamaha, 500 Matchless, 750 Kawasaki, 888 Ducati, 1100 Suzuki... Les engins qui tournent au Classic TT sont plus anciens, mais partagent les mêmes objectifs ! Cette semaine, quatre courses ont eu lieu sur la Snaefell Moutain. Les gentils Organisateurs ont publié des résumés en magnifiques images... et bons gros sons ! (voir et écouter les vidéos en bas d'article).

Moto-Net.Com en profite pour saluer le retour - gagnant ! - de Bruce Anstey. Pour rappel, le néo-zélandais a du s'absenter de longs mois afin de combattre un cancer, pour la seconde fois. Une admirable leçon de vie de la part de ce trompe-la-mort...

"Tout le monde à été génial : l'équipe, Clive (Padgett, boss du team dapobyme, NDRL), ma famille", déclare l'ancien détenteur du record absolu du tour au "TiTi" (en 2014), vainqueur cette année de la course Lightweight du Classic TT sur une Honda 250.

 [Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

"J'étais dans le rythme, mais dans le dernier tour, j'étais très nerveux et je me suis contenté d'enrouler : je n'essayais pas d'aller vite, je voulais juste aller jusqu'au bout", témoigne le pilote qui a fêté ses 50 ans le 24 avril dernier et pour qui "les deux dernières années ont été très difficiles. Sans Anny (sa compagne, NDLR), je ne serais pas là".

Une autre légende du Tourist Trophy s'est imposée lors de la Senior : John McGuinness "himself" aux commandes de sa Paton 500 ! David Johnson et sa Kawasaki 750 ont remporté la course Superbike, Jamie Coward et sa Honda 350 la course Junior.

Classic TT 2019 : course Lightweight

Classic TT 2019 : course Junior

Classic TT 2019 : course Superbike

Classic TT 2019 : course Senior

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...