Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À L'ANCIENNE
Paris, le 30 août 2019

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

[Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

Trois mois après le Tourist Trophy disputé par les motos les plus récentes et performantes, l'Ile de Man ouvre - ferme ! - ses routes à des modèles plus anciens mais tout aussi sportifs ! Les pilotes de pointe du TT s'en donnent à coeur joie pour aller le plus vite possible à leur guidon. Ambiance...

Imprimer

Yamaha R6, Triumph Daytona 675, BMW S1000RR, Honda RCV213V-S (!), Norton SG8... Les motos qui foncent au Tourist Trophy sur l'Ile de Man rivalisent de puissance, de technologies et de légèreté pour viser la victoire et instaurer de nouveaux records.

250 Yamaha, 500 Matchless, 750 Kawasaki, 888 Ducati, 1100 Suzuki... Les engins qui tournent au Classic TT sont plus anciens, mais partagent les mêmes objectifs ! Cette semaine, quatre courses ont eu lieu sur la Snaefell Moutain. Les gentils Organisateurs ont publié des résumés en magnifiques images... et bons gros sons ! (voir et écouter les vidéos en bas d'article).

Moto-Net.Com en profite pour saluer le retour - gagnant ! - de Bruce Anstey. Pour rappel, le néo-zélandais a du s'absenter de longs mois afin de combattre un cancer, pour la seconde fois. Une admirable leçon de vie de la part de ce trompe-la-mort...

"Tout le monde à été génial : l'équipe, Clive (Padgett, boss du team dapobyme, NDRL), ma famille", déclare l'ancien détenteur du record absolu du tour au "TiTi" (en 2014), vainqueur cette année de la course Lightweight du Classic TT sur une Honda 250.

 [Vidéos] Classic TT 2019 : les petites vieilles mettent du gros gaz

"J'étais dans le rythme, mais dans le dernier tour, j'étais très nerveux et je me suis contenté d'enrouler : je n'essayais pas d'aller vite, je voulais juste aller jusqu'au bout", témoigne le pilote qui a fêté ses 50 ans le 24 avril dernier et pour qui "les deux dernières années ont été très difficiles. Sans Anny (sa compagne, NDLR), je ne serais pas là".

Une autre légende du Tourist Trophy s'est imposée lors de la Senior : John McGuinness "himself" aux commandes de sa Paton 500 ! David Johnson et sa Kawasaki 750 ont remporté la course Superbike, Jamie Coward et sa Honda 350 la course Junior.

Classic TT 2019 : course Lightweight

Classic TT 2019 : course Junior

Classic TT 2019 : course Superbike

Classic TT 2019 : course Senior

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...