Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE EN ROUTE
Paris, le 16 mai 2019

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

Le Grand Prix de France 2019 se dispute ce dimanche au Mans, mais le MotoGP n'est pas le seul rendez-vous à noter dans l'agenda MNC ! Les courses de la North West 200 sont programmées aujourd'hui et samedi. Une bonne mise en route pour les fans de moto et de vitesse... folle ! Bande-annonce.

Imprimer

Le gros rendez-vous du week-end pour les motards - français - est incontestablement le Grand Prix de France : Marquez, Rossi, Rins, Quartararo, Zarco et leurs camarades investiront le circuit Bugatti dès demain (vendredi) pour les essais libres. Le départ de la course sera donné dimanche à 14h...

Samedi, la séance qualificative sera à suivre de très près compte-tenu de l'exploit réalisé il y a deux semaines à Jerez par notre diablotin de Fabio : le plus jeune poleman en catégorie reine pourrait-il doubler la mise devant son public ? C'est possible, car les Yamaha M1 sont souvent très véloces au Mans !

En guise d'échauffement, Moto-Net.Com conseille à ses lecteurs - qui, comme chacun sait, sont un peu plus passionnés que les autres - de suivre les courses de la North West 200, première grande épreuve de course sur route en Irlande du Nord(-ouest !).

Plus impressionnante encore que le Tourist Trophy car disputée en pelotons - d'exécution, hum -, la NW200 ouvre les hostilités dès cette fin d'après-midi (entre 17 et 21h ce jeudi) avec trois courses au programme : Superstock, Supersport et Supertwin. À suivre en ligne et en direct sur la page "motos" de la BBC Northern Ireland.

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

Les "road racers" - moins connus, moins riches mais aussi talentueux et plus téméraires que les pilotes de GP - disputeront pas moins de cinq courses samedi : trois nouvelles manches de STK, SSP et STW sont prévues dans la journée, en complément des deux épreuves de Superbike.

Crédité du meilleur chrono sur sa Kawasaki n°2, le jeune et fougueux Dean Harrison se présente comme l'homme à battre. Mais le local de l'étape et revenant Michael Dunlop (BMW n°3) est sur un bon rythme, tout comme Alastair Seeley sur sa Ducati n°34, le recordman de l'épreuve avec 24 succès !

[Vidéo] La North West 200 en échauffement pour le Grand Prix de France

L'homme le plus rapide au "TiTi", Peter Hickman va devoir accélérer un peu pour jouer la gagne sur sa BMW n°60, aux côtés de Lee Johnston (BMW n°13), James Hillier (Kawa n°37), Glenn Irwin (Kawa n°1) ou Ian Hutchinson (Honda n°4). Il ne faudra pas oublier de jeter un oeil - et une oreille ! - en direction de John McGuinness et Michael Rutter...

Les deux vétérans pilotent en effet les deux motos les plus sensationnelles du plateau : la Norton SG8 n°5 qui continue d'employer un moteur d'Aprilia RSV4 (faute d'homologation du V4 1200 anglais) et la Honda RC213V-S du team Bathams/Aspire-Ho qui portera le n°90, pour célébrer le 90ème anniversaire de cette North West 200 !

North West 200 : bande-annonce 2019

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...