Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Yamaha lance la série Race-Blu et de nouveaux coloris

Yamaha lance la série Race-Blu et de nouveaux coloris

Après avoir découvert ses nouvelles XJ6 , Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.

Imprimer

Après avoir découvert ses nouvelles XJ6, Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.

Série Race-Blu : "Lorenzo approved" !

Combinaison du bleu et du gris utilisés par Yamaha, la série Race-Blu s'applique aux motos sportives du blason d'Iwata (YZF-R1, YZF-R6 et YZF-R 125), ce qui tend à suggérer que ces trois modèles n'évolueront pas techniquement en 2013.

L'YZF-R1, l'YZF-R6 et l'YZF-R125 "Race-Blu" se reconnaissent à leur jolie robe bi-tons composée de bleu et de gris foncé. La teinte bleue s'étend aussi aux jantes.

"En soulignant certaines pièces du châssis en Yamaha Blue, l’attention se porte alors sur divers composants, offrant un design plus moderne et urbain", assure le constructeur japonais.

Pour fêter en grande pompe le lancement de cette nouvelle série Race-Blu, Yamaha Motor Europe s'est adjoint les services de son département MotoGP, Yamaha Motor Racing : non seulement les trois sportives ont été dévoilées jeudi à Misano dans le box officiel Yamaha, mais elles étaient entourées de deux YZR-M1 de MotoGP elles aussi recouvertes de la livrée Race-Blu.

Ces deux Yamaha M1 Race-Blu seront pilotées par Jorge Lorenzo, actuel leader du championnat du monde MotoGP, et son coéquipier Ben Spies (futur pilote Ducati Pramac aux côtés d'Andrea Iannone) lors des deux prochains Grands Prix : à San Marin ce week-end et à Aragon le 30 septembre.

Nouveaux coloris Yamaha 2013

En 2013, les graphismes et les coloris Yamaha évolueront aussi sur plusieurs motos de la gamme route et tout-terrain : le trail XTZ Super Ténéré sera par exemple toujours disponible en blanc Competition White et en bleu Yamaha Blue, mais les graphismes prennent un coup de jeune. Même chose pour la moto d'enduro WR450F et la petite PW50.

Cette remise à jour cosmétique s'étend aussi à la déclinaison World Crosser de la Super T. Pour mémoire, ce kit World Crosser comprend notamment des pièces en carbone, des protection en alu (sabot, plaques châssis) et des stickers spécifiques.

Cette Super Ténéré World Crosser est proposée au prix de 14 499 € dans le réseau Yamaha France (lire notre présentation de la XTZ Super Ténéré World Crosser).

Dans la catégorie custom, la XV1900A Midnight Star Cruiser "affinera son look" pour 2013, assure Yamaha. Pour parvenir à ce résultat, les designers ont carrément (!) supprimé l'arceau placé sur son garde-boue avant.

Enfin, les motos de 125 cc WR125R et WR125X seront disponibles en noir avec une légère touche de bleu et dans une teinte blanche légèrement différente. 

Galerie photos série Yamaha Race-Blu

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...