Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉQUENCE FRISSON
Paris, le 23 juin 2017

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Trois jours seulement après son impressionnant accident intervenu à la toute fin de la première manche Superbike à Misano, Chaz Davies est revenu en images sur sa chute. Il en profite pour remercier son entourage et ses fans... à qui il donne rendez-vous à Laguna Seca !

Imprimer

"C'est sans doute l'une des chutes les plus innocentes, mais aux conséquences les plus vilaines que j'ai jamais subie", estime Chaz Davies, photos à l'appui (séquence du photographe Marco Rimondi et autre de Matteo Cavadini) ! Il ne s'attendait effectivement pas à souffrir autant des suites d'une bête perte de l'avant dans le 14ème - et heureusement fort lent - virage du circuit de Misano...

En pleine bagarre avec son meilleur ennemi Jonathan Rea pour tenter de remporter la première manche, le n°7 du team officiel Ducati s'est fait rouler dessus par le "double "Number One" mondial et sa Kawasaki ! "J'ai très bien senti les 235 kg de la moto et du pilote décoller sur mon dos et je me sens extrêmement chanceux de rentrer à la maison 48 heures plus tard sans blessures graves".

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Rassurés de voir leur "Chazie" se relever immédiatement après la collision, les fans ont connu de longues minutes de doute et d'effroi en voyant le pilote finalement conduit en dehors de la piste sur une civière, puis étendu sous une tente, derrière de grands draps blancs érigés à la va-vite...

"L'adrénaline et le coeur vous poussent à remonter sur la moto, mais après quelques pas et une tentative pour la relever, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas respirer, je voyais des étoiles et j'avais l'impression que mon torse était passé sous un rouleau-compresseur", illustre le gallois.

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

 

"Jonathan Rea n'aurait rien pu faire d'autre, à part peut-être rendre un peu les gaz et m'accorder une ou deux secondes d'avance", plaisante le vice-champion WSBK 2015 et troisième du championnat 2016. "Plus sérieusement, merci à JR de s'être inquiété pour moi". Leur différend d'Assen serait-il effacé ?

Chaz démontre ensuite qu'il est aussi facétieux que professionnel en remerciant successivement ses équipementiers Alpinestars et Nolan qui l'ont "gardé en un seul morceau" (gloups), l'équipe médicale présente sur le circuit, l'hôpital de Rimini et le docteur Rossi Catani.

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Le "Lucky Number Seven" rend hommage à sa chère et tendre "qui est partie pour une super semaine à m'attendre" (!), à sa famille Aruba/it Ducati, aux spectateurs italiens qui l'ont encouragé puis soutenu le week-end dernier, ainsi qu'à ses suiveurs/fans/amis du monde entier sur les réseaux sociaux.

Touché au dos (apophyse transverse de la troisième lombaire fracturée) et à la main (contusion du pouce gauche), Chaz Davies était de retour dans son box dès le lendemain (dimanche) pour suivre en direct et sur place la victoire de son coéquipier Melandri... De quoi voir rouge, non ?

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Tandis que le compteur de Chaz restait bloqué à 185 points le week-end dernier en Italie, celui de Marco montait à 163 points. Plus déprimant encore, les Ninja Rea et Sykes totalisent respectivement 296 et 246 points : le cap de la mi-saison tout juste passé (14 courses sur 26), Davies peut d'ores et déjà faire une croix sur le titre 2017. Mais il peut encore cocher de nombreuses victoires et rendre verts ses adversaires, comme en fin de saison dernière (sept sur huit !).

"Chaz Davies a été ausculté par le docteur Catani qui a dressé un bilan positif", annonçait l'écurie Ducati en début de semaine. "Il devra suivre un traitement de physiothérapie avec l’intention - et la possibilité - de courir à Laguna Seca. D’autres examens physiques seront pratiqués avant ce rendez-vous. Forza Chaz !", concluent les italiens. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Sprint 440 et son petit mono cherchent à rajeunir Harley-Davidson 

Pas de gros V-Twin sur cette nouvelle Harley-Davidson Sprint 440, mais un petit monocylindre de 440cc et 27 ch ! Poids limité à 189 kg, selle logée à 671 mm, tarif placé sous 6000 euros : dévoilée cet automne 2026, cette mini Harley conçue avec l'indien Hero débarque avec la lourde tache de recruter de jeunes motards pour la Motor Company. Présentation.
Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
Scooters 4 commentaires
De la Malaisie au malaise qatari : le MotoGP en terrain miné

Marc Marquez semble avoir plié la saison MotoGP 2026 avec sa magistrale victoire à Sepang qui, combinée à la blessure de Jorge Martin, lui permet de viser le titre dès ce dimanche à Losail. Sauf que le GP du Qatar a du plomb dans l'aile : une majorité de pilotes s'y opposent et Yamaha ne courra pas. L'organisateur américain menace… et leur big boss à Washington aussi.
Qatar 2 commentaires
Kawasaki monte sur le podium avec sa garantie moto à six ans

Kawasaki porte de quatre à six ans la garantie en France (et en Europe) de ses motos de route neuves à compter du 1er novembre 2026 ! Cette décision permet aux Verts d’Akashi de devancer Yamaha et d'égaler Honda, tandis que Suzuki reste en tête avec dix ans. Explications et tour d’horizon des garanties pratiquées par la concurrence.
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...