Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES
Paris, le 2 janvier 2023

Voeux 2023 : à la recherche de la nouvelle star MotoGP !

Les voeux 2023 en chanson des pilotes MotoGP

Les stars du MotoGP poussent la chansonnette pour célébrer le passage à l'année 2023, avec l'interprétation de leur chanson préférée… entre deux fous rires ! Johann Zarco - mélomane averti - se distingue avec un classique du jazz.

Imprimer

Initiative originale du promoteur du MotoGP : Dorna Sports sollicite les cracks de la catégorie reine pour interpréter leur chanson favorite. Façon amusante de mettre "en musique" la saison 2023, avant de délivrer les traditionnels voeux de bonne année.

Mais si les pilotes sont à l'aise devant la caméra, "pousser la chansonnette" est une autre paire de manches : la plupart se font prier avant de se prêter à l'exercice, éclats de rires à la clé face à leur interprétation… parfois difficilement reconnaissable. Le MotoGP a-t-il un incroyable talent ?! Pour certains, la réponse est non !

On y découvre une préférence prévisible pour la variété et la pop, voire un registre techno-dance conforme à la moyenne d'âge du plateau MotoGP. Le titre préféré d'Alex Rins renvoie carrément aux ambiances DJ et boîte de nuit : "Blue" de l'éphémère groupe italien "Eiffel 65".

A moins d'y voir un ultime hommage au bleu de son ancienne GSX-RR avec laquelle l'espagnol s'est adjugé les deux dernières victoires 2022 avant de rebondir chez Honda-LCR ? Pas impossible au regard des regrets exprimés à de multiples reprises par Rins et son coéquipier Mir suite à l'annonce du retrait de Suzuki…

Enea Bastianini entonne pour sa part "Bohemian Rhapsody" de Queen, chef d'oeuvre intemporel du groupe britannique. Rien de moins que la chanson "la plus écoutée en streaming du XXème siècle" selon un classement réalisé en 2018, avec plus d'1,6 milliards d'écoutes toutes plateformes confondues. 

Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi dévoilent leur facette "à la cool" avec leurs morceaux préférés du même artiste : respectivement "Is this love" et "Could you be loved" de Bob Marley pour l'officiel Yamaha et le débutant MotoGP de l'année. Rien de tel que ces tubes reggae pour faire retomber l'intensité du pilotage d'un proto d'environ 300 ch !

Mais c'est bien Johann Zarco qui se distingue - dans le bon sens - avec son interprétation du splendide "Love" de Nat King Cole, émouvant classique du jazz interprété par le crooner américain en 1965. Préférence qui peut surprendre de la part d'un jeune homme de 32 ans qui vit - littéralement - à 300 km/h...

MNC n'est cependant pas étonné dans la mesure où sa sensibilité musicale s'est déjà révélée lors de remarquables improvisations au piano. Le cannois s'est aussi mis à la guitare avec autant de talent, au point de monter sur scène pendant le mariage de Jack Miller cet automne pour jouer et chanter une version personnalisée par ses soins de "L'autre finistère" des Innocents !

Johann s'est par ailleurs aussi livré à un quiz de la Dorna pour connaître les personnes aux côtés desquelles il pourrait réaliser certaines activités : comme chanter un karaoké (Fabio ou Jamel Debbouze), regarder un film (Pecco) ou ouvrir un restaurant (Jack Miller ou Zinédine Zidane).  

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...