Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mars 2010

Triumph ressort une Daytona 675 SE

Triumph ressort une Daytona 675 SE

Fidèle à ses habitudes contractées dès 2008, Triumph dévoile une série limitée de son fer de lance sportif : la 675 Daytona SE 2010 (lire notre  Essai de la Daytona 675 ).

Imprimer

Fidèle à ses habitudes contractées dès 2008, Triumph dévoile une série limitée de son fer de lance sportif : la 675 Daytona SE 2010 (lire notre Essai de la Daytona 675).

Après l'attirante Daytona SE(-XY !) noire et or (lire MNC du 27 septembre 2007 : à nous les petites anglaises 2008 !) et la Daytona SE bleue et blanche (lire MNC du 6 mai 2009 : une Daytona 675 au sang bleu…), le constructeur anglais persiste et signe en 2010 avec une "nouvelle" Daytona SE qui reprend les coloris Pearl White et Sparkle Blue du modèle précédent... mais pas que !

Les plus observateurs de nos lecteurs auront ainsi remarqué que les graphismes du millésime 2010 diffèrent légèrement (si, si : la teinte bleue est plus présente, notamment sur les flancs, l'arrière et l'avant !), que le bord des jantes reçoit un liseré blanc et que les leviers d'origine ont laissé leur place à des éléments en alliage issus du catalogue Triumph, "similaires à ceux que l’on retrouve sur les motos du championnat du monde Supersport", assure la marque d'Hinckley !

Surtout, cette série limitée dont l'intégralité du châssis aluminium à double longerons est recouvert de bleu fait appel à de nombreuses pièces en carbone du plus bel effet, comme l'embout et la protection de chaleur du silencieux, l'intérieur du cockpit et le garde-boue arrière.

De menues modifications qui renforcent substantiellement le tempérament sportif de cette Supersport exaltante de 162 kg à sec, propulsée par un trois-cylindres de 128 ch et 73 Nm de couple aussi disponible que rageur ! Le constructeur annonce une disponibilité à partir du 22 mars dans le réseau Triumph pour un prix fixé à 11 520 euros, soit 200 euros de plus que le modèle de série.

Une offre qui semble mériter le détour, puisque Triumph France précise que "la Daytona 675 SE 2010 est équipée d’origine d’accessoires dont la valeur en prix public TTC est de plus de 800 €".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...