Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 30 janvier 2008

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Lors du rendez-vous qui a eu lieu hier à l'Assemblée nationale entre la FFMC et Thierry Mariani, le député du Vaucluse a refusé de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique moto. Prochaine étape : le CISR du 13 février...

Imprimer

"Il n'y a pas eu de révolution !", résume Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC, au lendemain de son rendez-vous à l'Assemblée nationale avec le député sarkozyste Thierry Mariani sur le contrôle technique moto (lire Moto-Net.Com du 30 janvier 2008), auquel participaient également Guillaume Chocteau (membre du Bureau national de la FFMC), Nicolas Grumel (journaliste à Moto Magazine) et l'assistante parlementaire du député.

"Chacun a écouté attentivement ce que l'autre avait à dire, mais tout le monde est resté campé sur ses positions", explique Eric Thiollier à Moto-Net.Com. M. Mariani a donc maintenu que le contrôle technique pouvait améliorer l'accidentologie des deux-roues, tout en reconnaissant à demi mots qu'il ne représentait pas une priorité absolue pour le gouvernement, compte tenu du calendrier électoral...

"En attendant de savoir si le "contrôler plus pour gagner plus" est retenu par le CISR du 13 février, j'invite tous les motards à poursuivre leur mobilisation en signant notre pétition, en interpellant leur député et en adhérant à la FFMC !", conclut le délégué général : "nous restons dans le registre citoyen, mais on se réserve le droit de le dire plus fort !" A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben nous à Marseille nous seront tous les vendredi de 19h à 20h sur le vieux port avec pour signe de reconnaissance un brassard orange juste un sitting, sans blocage de quoi que ce soit , sans foutre le bordel !! en esperant que ça fasse tache d'huile non seulement à Marseille mais dans chaque villes de France

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...