Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2015

Préparation moto : BMW K1600GTL Juggernaut et Ken's Factory Special

Préparation moto : BMW K1600GTL Juggernaut et Ken's Factory Special

Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé " Ignite Straight Six ". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne…

Imprimer

Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé "Ignite Straight Six". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne de 160,5 ch.

Deux créations "six-dérantes" !

Les préparations sur la base du "six-pattes" BMW ne sont pas si nombreuses - à l'exception notable de la déroutante Nurb's de Fred "Krugger" Bertrand couronnée à Cologne -, ce qui confère d'emblée à ces deux créations japonaises une certaine aura.

Mais c'est surtout la radicale transformation opérée sur la Juggernaut et la Ken's Factory Special qui sidère : impossible de reconnaître le modèle d'origine ! De vraies créations, au sens strict du terme.

Basse et longue, la Ken's Factory Special de Kendji Nagai joue sur un registre custom - façon "Digger" - avec sa selle monoplace (avec rangée de LED intégrée) boulonnée sur la minimaliste partie arrière, son échappement sous le moteur et ses énormes jantes (23 pouces à l'avant, 20 à l'arrière avec enjoliveur plein). 

Le duolever d'origine a été échangé contre une fourche maison rigide en aluminium brossé, tout comme le cache placé sur le réservoir, le support de phare, le guidon bas et cranté jusqu'aux poignées ou encore le protège-radiateur ajouré.

Quand Mad Max embarque dans le Nautilus !

Du côté de Keiji Kawakita, la Juggernaut puise son inspiration dans l'univers apocalyptique de Mad Max et les créations de Jules Vernes : en l'observant de près, on retrouve des traits communs avec le célèbre Nautilus imaginé par l'écrivain français dans "20 mille lieues sous les mers" !

Pas franchement gracieuse mais terriblement originale, cette Juggernaut intimide et surprend. Et ce n'est pas les nombreux cadrans disséminés sur ses flancs, son réservoir et même sur les bras du Duolever d'origine et l'étrier de frein arrière qui adouciront son apparence !

Une vraie usine à gaz terminée par deux monstrueuses sorties d'échappement, sur laquelle Kawakita-san s'est par ailleurs amusé à installer des antibrouillards et un "bec" riveté... en clin d'oeil à la R1200GS !

Galerie photo Ken's Factory Special

Galerie photo Juggernaut

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...