Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2013

Pour Rossi, Lorenzo reste le meilleur pilote Moto GP

Pour Rossi, Lorenzo reste le meilleur pilote Moto GP

Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !

Imprimer

Bien qu'il ait dû concéder sa couronne MotoGP au prodige Marc Marquez, Jorge Lorenzo conserve pour beaucoup le statut de pilote le plus complet de la catégorie reine. Et c'est notamment l’avis de son illustre coéquipier Valentino Rossi !

Lorenzo, ce héros...

"C’est l’un des meilleurs et pour moi, actuellement c’est le meilleur", tranche le nonuple champion du monde à propos de Jorge Lorenzo. "Cette année il a fait quelque chose de fantastique, même s’il n’a pas remporté le championnat".

Saison 2014 : les prévisions de Lin Jarvis

Pour le directeur du team officiel Yamaha, Lin Jarvis, la saison 2014 sera similaire à celle de 2013 : "à mon avis, ce sera encore Honda contre Yamaha et Marquez contre Lorenzo. Nous devrons juste être à notre meilleur niveau et avoir des pilotes en forme, bien motivés".

Le Britannique a aussi confié que les principaux axes d'améliorations de la Yamaha 2014 toucheraient au châssis, à l'électronique et au moteur. Un peu partout, en somme !

A l'instar de plusieurs observateurs et autres pilotes, le Docteur estime que son coéquipier est supérieur à Marc Marquez, notamment parce qu'il a remporté plus de victoires que l'officiel Honda (8 contre 6) malgré un handicap matériel jusqu'à la dernière partie de la saison.

Une fois équipée de la boîte de vitesses ultra-rapide Seamless (à partir du GP de San Marin), la Yamaha YZR-M1 est en effet devenue beaucoup plus concurrentielle face à la Honda RC213V, car plus facile à piloter en fin de course. Lorenzo le prouvera illico en remportant quatre des six dernières courses, dont trois victoires de rang en Australie, au Japon et à Valence !

Assurant former "une très bonne équipe" avec Lorenzo et entretenir désormais une "très bonne relation", Valentino Rossi projette de travailler cet hiver avec Yamaha afin que la M1 convienne mieux à son style de pilotage.

"C’est notre objectif avec Yamaha et ils sont motivés à l'idée de faire de leur mieux pour que je sois devant : améliorer la moto et faire en sorte qu’elle m’aille mieux", révèle le n°46 qui vient par ailleurs de présenter la composition de son team Moto3 Sky-VR46 au sein duquel courront Romano Fenati et Francesco Bagnaia.

"Nous étions un peu inquiets au début - en fait, nous le sommes toujours (rires) - mais c’est un bon projet qui plaît à beaucoup de monde", s'amuse la star transalpine en parlant de son équipe dont il s'occupera de loin jusqu'à la fin de sa carrière. Ensuite, il est probable que l'Italien s'investisse beaucoup plus sérieusement dans ce projet en faisant profiter ses poulains de ses compétences de pilote... et de business man !

Une page pourrait se tourner au Mugello...

Valentino Rossi décidera justement de la suite à donner à sa carrière après le sixième Grand Prix de la saison 2014, chez lui au Mugello.

Concrètement, s'il ne parvenait pas à revenir sur le trio de tête, le n°46 envisagerait de raccrocher les gants (lire MNC du 28 novembre 2013).

Commentant cette annonce, son compatriote Giacomo Agostini a expliqué que s’il "devait partir, ce serait une déception étant donné que par le passé il nous a habitués à être fort. Malheureusement, c’est comme ça, tôt ou tard, nous devons toujours compter avec l'âge"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...