Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2012

Plus de 23 000 visiteurs à l'Événement moto 2012

Plus de 23 000 visiteurs à l'Événement moto 2012

La deuxième édition de l'Événement moto de l'année (EMA), qui s'est tenue les 8 et 9 avril derniers sur le circuit du Castellet (lire MNC du 23 décembre 2011 ), a réuni " plus de 23 000" visiteurs selon l'organisateur NPO.

Imprimer

La deuxième édition de l'Événement moto de l'année (EMA), qui s'est tenue les 8 et 9 avril derniers sur le circuit du Castellet (lire MNC du 23 décembre 2011), a réuni "plus de 23 000" visiteurs selon l'organisateur NPO.

"Durant ce week-end de Pâques, l'Evénement Moto, avec ses différentes animations pour petits et grands a su satisfaire bons nombres de spectateurs. Il se positionne définitivement comme un événement familial réunissant toutes les générations de passionnés !", assure NPO.

Chaque activité proposée durant l'EMA 2012 a ainsi rencontré un franc succès : plus de 300 participants et 400 motos ont par exemple été comptabilisés lors de la Sunday Ride Classic, le rassemblement d'anciennes lancé fin 2007 par Jean-Pierre Bonato (lire notamment MNC du 13 octobre 2009).

Le public a aussi beaucoup apprécié que le Castellet renoue l'espace d'un week-end avec la compétition moto grâce aux courses de Coupe de France Roadster Cup et de la Twin Cup des WERC (Week-End Racing Cup) organisées durant l'EMA 2012.

Haut lieu de l'histoire des sports mécaniques en France, le Paul Ricard a en effet acceuilli pas moins de 14 Grands Prix de Formule 1, 22 Bol d'Or et 12 Grands Prix moto avant sa reconversion en piste d'essais en 1999 : pour de nombreux motards, voir des pilotes se tirer la bourre au "Ricard" après tant d'années fut donc un grand moment !

"14 000 visiteurs se sont précipités dans les paddocks de la SRC (Sunday Ride Classic, NDLR) et au Village Expo pour venir rencontrer les nombreux pilotes de légende qui ont pu rouler sur le circuit comme au bon vieux temps : Guy Bertin, Jean-Paul Boinet, Gianfranco Bonera, Gérard Coudray, Bernard Fau, Patrick Fernandez, Alain Genoud, Christian Lavieille, Jean-François Lecureux, Hervé Moinneau, Philippe Monneret, Hubert Rigal, Christian Sarron sans oublier le Roi Ago !", précise aussi l'organisateur.

Pour 1500 motards, l'Événement moto de l'année 2012 fut aussi l'occasion de limer du slider durant des sessions de roulage payantes, tandis que 30 pistards se sont même offerts un stage de pilotage chapeautés par Philippe Monneret et Hervé Moinneau.

Plusieurs constructeurs moto comme Aprilia, Avinton (le repreneur de Wakan), Benelli, Bmw, Can-Am, Ducati, Honda, KTM, Moto Guzzi, Mv Agusta, Suzuki, Triumph, Yamaha étaient présents pour exposer et même faire tester leur gamme (lire MNC du 30 mars 2012).

Enfin, une centaine d'enfants ont participé à des ateliers d'initiation à la conduite d'un deux-roues et de sensibilisation à la sécurité routière : petits ou grands, jeunes et moins jeunes, l'Evénement moto de l'année 2012 a semble-t-il su trouver son public !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...