Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEUGEOT FAIT UN DAB
Paris, le 14 juin 2023

Peugeot rachète les motos électriques DAB Motors

Peugeot rachète les motos électriques DAB Motors

Peugeot Motocycles met la main sur DAB Motors, jeune constructeur français de motos électriques haut de gamme, pour accélérer sa transition vers le deux-roues électrifié. Explications.

Imprimer

"Les constructeurs français de 2 roues DAB Motors et Peugeot Motocycles ont annoncé un partenariat industriel stratégique qui permettra de créer une offre exclusive sur le marché des motos électriques", fait savoir Peugeot Motocycles qui, pour mémoire, appartient au groupe indien Mahindra et depuis peu à un fonds d'investissements allemand.

Objectifs ? Mutualiser les compétences pour accélérer la transition électrique de Peugeot, jusqu'ici assez discrète. DAB Motors apporte de son côté son savoir-faire : cette petite entreprise lancée à Bayonne (64) en 2017 s'est fait connaître avec son Concept-E, équivalent 125 cc ultra haut de gamme (pièces  carbone, suspensions Öhlins, freins Beringer, jantes Excel…). 

Cette moto au look supermotard - propulsée par un moteur de 10 kW - sera désormais fabriquée dans les locaux historiques de Peugeot Motocycles, à Mandeure (25), tout comme "le reste de sa production", annonce le nouveau propriétaire de l'enseigne. 

"Dans le cadre de cette collaboration, Peugeot Motocycles a réalisé un nouvel investissement substantiel dans DAB Motors, dont il détient désormais la majorité du capital", précise en effet la marque au lion, qui entend "révolutionner les capacités de production de DAB Motors" grâce à son outil industriel et son réseau de concessionnaires.

"Cela permettra non seulement d'augmenter la production, mais aussi d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts afin de rendre l'offre électrique DAB compétitive sur le marché des véhicules électriques haut de gamme", planifie Peugeot Motocycles, qui évoque avec emphase la "formidable combinaison d'un producteur historique et d'un nouveau venu disruptif". 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...