Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveautés Intermot Cologne 2015 : le maxiroadster Suzuki GSX-S1000 n'arrive pas seul

Nouveautés Intermot Cologne 2015 : le maxiroadster Suzuki GSX-S1000 n'arrive pas seul

Suzuki a enfin consenti à transformer sa GSX-R1000 en un méchant roadster. Débarrassée de son carénage, la Superbike d'Hamamatsu prend finalement le nom de GSX-S1000, avec un S comme Street.... Une version F est également au programme ! Découverte.

Imprimer

Attendue de très longue date par les fans de Suzuki en particulier et par les amateurs de maxiroadsters en général, la version dénudée de la GSX-R1000 avait été entrevue cet été... C'est donc sans grande surprise que Suz' a présenté aujourd'hui à Cologne sa principale nouveauté 2015 : la GSR10000 GSX-S1000 !

Ainsi nommé, le roadster "mille" de Suzuki entend se démarquer de la basique - mais efficace - GSR750. En effet, contrairement à la "sept-et-demi" qui n'a hérité de la Gex de même cylindrée que de son moteur, la GSX-S1000 descend plus directement de la GSX-R1000.

D'après les Japonais en effet, le deuxième "S" dans GSX-S signifie que ce modèle est la version "Street Sport" de la série GSX, qui comprend aussi les GSX-R "Racing" (600, 750 et 1000 cc) et les GSX "tout court" ou "Sport Standard" (650F et 1250FA). Faut suivre dans le fond !

Toutes ces motos sont naturellement "liées à la philosophie et à la haute technologie de la GSX-RR, la machine de MotoGP", précisent les Jaunes d'Hamamatsu. Au coeur de cette famille et de ces machines : un 4-cylindres en ligne, "what else" ?!

Le moteur qui bat à l'intérieur de la future GSX-S1000 est "basé sur celui de la GSX-R 2005-2008, le plus coupleux de la série", détaille Suzuki France interrogé par MNC.

Le nouveau maxiroadster reprend le bras oscillant actuel de la GSX-R1000 et intègre un système de contrôle de traction (trois modes), déjà vu sur la V-Strom 1000 mais toujours pas monté sur la GSX-R1000 - qui se contente d'accueillir en 2015 l'ABS (obligatoire sur les motos de plus de 125 cc à partir de 2016).

Suzuki annonce en parallèle avoir fourni à son maxiroadster "un cadre en aluminium compact, léger et redessiné", tandis que le bras oscillant de la sportive - en alu également - a été reconduit tel quel, tout comme les étriers de freins avant Brembo à montage radial.

En ce qui concerne de la fourche en revanche, Suzuki a préféré remplacer la Showa "Big Piston" de la Gex par une Kayaba, sans doute moins chère.

Enfin, et c'est davantage une surprise : la GSX-S1000 sera elle-même déclinée dans une version routière dénommée GSX-S1000F, avec un "F" comme "Fairing" (carénage en anglais). Avec cette moto, Suzuki souhaite concurrencer son cousin d'Akashi, dont les Z1000SX réalisent en France de très beaux scores...

Premier semestre 2015

Comme au sujet de son nouveau maxiroadster, Suzuki annonce sur sa GSX-S1000F "une position de conduite sportive, cependant confortable et droite". Chez Moto-Net.Com, on a hâte de la tester pour clarifier ce point... et hâte de confronter ces deux nouvelles motos à leurs principales concurrentes !

Ces deux modèles (GSX-S1000 et GSX-S1000F) seront disponibles "dans le courant du premier semestre 2015", indique Suzuki interrogé par MNC, mais leurs prix ne seront dévoilés qu'à la veille de leur commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour le coup la GSX-S1000F pourrait être une bonne surprise. Le moteur de la GSR 750 est déjà sympa, alors celui de la 1000 devrait être encore plus vivant. Le look est original (vidéo promotionnel qui vaut le détour http://www.youtube.com/watch? v=nU64HKdBcRg)et peut être même joli. Il ne reste qu'à voir si elle fait mieux que la Z1000SX en matière de confort et de protection.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...