Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

Imprimer

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

"La production de la SV650S n'a jamais été interrompue", nous précise Dominique Li Pat Yuen, responsable marketing et communication chez Suzuki France.

"Elle n'était plus importée en France, mais elle poursuivait avec succès sa carrière sur certains marchés européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre", des pays traditionnellement friands de motos sport-route comme la VFR800 ou la Z1000SX. 

Selon le responsable Suzuki, la demande des motards français était tellement prononcée pour le retour de la SV650S que Suzuki France a décidé de réintroduire cette moto propulsée par un bicylindre en V à 90°, développant 72 ch et 64 Nm de couple.

Dérivée du célèbre roadster SV650 (péniblement remplacé par la Gladius depuis 2009...), la SV650S s'en distingue par son semi-carénage sur sa partie avant et ses demi-guidons façon moto sportive. Pour préserver le confort, ces éléments peu inclinés sont néanmoins installés au dessus du té de fourche supérieur.

Cette moto de nouveau importée en France reçoit un cadre en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids à 199 kg. Une valeur contenue qui s'ajoute à son pneu arrière de largeur raisonnable au regard de sa puissance (160 mm) pour lui conférer une excellente agilité et une prise en mains aisée. 

Au niveau des périphériques, sa fourche télescopique de 41 mm et ses étriers de frein à deux pistons n'impressionneront certainement pas les plus sportifs... Mais ces composants certes vieillissants suffisent dans le cadre de la balade tranquille. En cas d'arsouille sévère ou sur circuit, l'ensemble peut en revanche être assez facilement mis à défaut, surtout lors de gros freinages, mettant alors en évidence les limites de sa sportivité. 

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous éclairer sur le prix et la disponibilité de la SV650S. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je trouve que c"est une bonne idée si le prix est contenu et non pas dans "les prix du marché", auquel cas le vrai ou le faux motard seront lésés par cette fausse nouveauté. Si cet écueil est évité, cela peut permettre aux fauchés d'acheter du neuf et de se faire plaisir sur la route pour pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...