Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2013

Nouveauté moto-cross : Honda CRF125F 2014

Nouveauté moto-cross : Honda CRF125F 2014

Jeunes crossmen, réjouissez-vous : Honda vous offre un nouveau jouet aux performances plus élevées que la CRF100F qu'elle remplace, la CRF125F ! Une moto-cross facile d'accès et ludique, dont le monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc développe 9 ch et 10,2 Nm de couple.

Imprimer

Jeunes crossmen, réjouissez-vous : Honda vous offre un nouveau jouet aux performances plus élevées que la CRF100F qu'elle remplace, la CRF125F ! Une moto-cross facile d'accès et ludique, dont le monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc développe 9 ch et 10,2 Nm de couple.

Alimenté par carburateur, ce moteur à simple arbre à cames est relié à une boîte à quatre rapports : des solutions techniques simples, mais éprouvées.

Il bénéficie cependant de nombreuses améliorations par rapport à la CRF100F : une attention particulière a notamment été apportée aux échanges gazeux et aux levées des soupapes, afin d'augmenter ses performances à bas régimes.

Plus coupleuse, la CRF125F profite aussi d'une boîte à air redessinée et installée dans le sens de la longueur : cela a permis à Honda de non seulement améliorer le rendement moteur en augmentant le flux d'air, mais aussi d'installer la batterie nécessaire au bon fonctionnement du démarreur électrique. Au besoin, un kick permettra de pallier un éventuel "coup de mou" du dispositif.

Au niveau de la partie-cycle, la CRF125F reçoit un cadre en acier de type "Diamant", une fourche télescopique de 31 mm de diamètre (27 mm sur la CRF100F) et de 140 mm de débattement et un mono-amortisseur de 114 mm de débattement monté sur biellette. A l'avant, la jante exhibe un pneu en 17 pouces et un frein à disque de 220 mm, tandis que la roue arrière de 14 pouces est freinée par un tambour.

Accessible et légère, la moto affiche une hauteur de selle de 735 mm, un poids de 88 kg tous pleins faits et emporte 4,3 litres d'essence dans son réservoir.

Enfin, les "d'jeuns" apprécieront la présence d'un contacteur à clé, et surtout ses lignes calquées sur celles de ses grandes soeurs (lire notre Présentation détaillée des CRF250R et CRF450R 2014).

La CRF125F sera uniquement disponible en rouge et blanc, sans doute à partir de septembre-octobre 2013 comme pour le reste de la gamme CRF 2014. Son prix n'a pas été communiqué.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...