Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MISANO VIRTUEL
Paris, le 18 mai 2020

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

De nouveau qualifié en pole, Fabio Quartararo n'a pas réussi à monter sur le podium de la course - électronique - de MotoGP disputée ce dimanche à Misano. Notre compatriote a cédé la troisième marche au héros local Valentino Rossi, tandis qu'Alex et Marc Marquez ont joué la victoire dans l'ultime virage.

Imprimer

La première victoire en Grand Prix échappe encore et toujours à Fabio Quartararo ! L'an dernier sur la piste, notre compatriote n'avait cessé de s'améliorer au fil des épreuves, jusqu'à devenir le principal rival de Marc Marquez. Hélas, notre "Fabiolous rookie" n'était pas parvenu à battre le sextuple champion de MotoGP espagnol.

Cette année sur les circuits - imprimés de la PlayStation 4... -, notre excellent "20" français se révèle extrêmement rapide en qualifications mais tarde à confirmer en course : quatrième au Mugello, cinquième au Red Bull Ring puis huitième à Jerez, il a terminé quatrième hier à Misano.

Auteur de sa troisième pole en quatre Grand Prix virtuel (!), Fabio tournait en qualification une seconde plus vite que son plus proche adversaire, le double vainqueur Alex Marquez. Hélas, le jeune pilote du team Yamaha SRT est retombé dans ses travers et les graviers...

Valentino Rossi à l'inverse, s'est montré plus performant que lors de sa dernière - et première - participation aux Grands Prix confinés. Le doyen du team d'usine Yamaha Monster a justement profité d'une chute de son futur remplaçant "El Diablo" pour grimper sur son podium national.

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

Lui même tombé dès le premier tour, le doyen des GP a effectué une fin de course exemplaire et bien récompensée : "dans les trois derniers tours, j'ai commencé à voir les trois gars de devant et j'ai essayé de garder mon bon rythme. Au final, grâce à l'erreur de Fabio, je suis monté sur le podium", se réjouit l'éternel gamin de Tavullia.

Le n°46 termine à quatre petites secondes des deux Honda officielles : la n°73 d'Alex Marquez suivie de la n°93 de Marc. Or l'ordre était inversé avant le dernier virage du dernier tour ! Malgré ses - bonnes et mauvaises - expériences en la matière, l'ainé s'est fait battre par son frangin...

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

"Marc était devant et, au dernier virage, je me suis dit "ok, je vais essayer de freiner tôt et ensuite essayer d'attaquer dans l'accélération". À l'inverse, sa stratégie était d'attaquer au freinage, comme dans la réalité ! Je suis bien ressorti et j'ai gagné", analyse limpidement le champion du monde en titre de Moto2.

Vaincu par son nouveau coéquipier et petit frère, Marc accepte la défaite avec le sourire : "c'était ma plus belle course virtuelle. Je peux prendre ma retraite !", plaisante-t-il. Le champion de Honda - jusqu'en 2024 et au-delà ? - avertit toutefois : "Alex, je peux l'accepter en jeu vidéo, mais dans la vraie vie, ce sera différent". Lutte fratricide à suivre sur MNC: restez connectés. Et #RestezPrudents !

Grand Prix virtuel de San-Marin 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...