Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juin 2012

Moto GP : Ducati offre un guidon officiel à Crutchlow

Moto GP : Ducati offre un guidon officiel à Crutchlow

Ce n'est pas un secret : en 2013, Cal Crutchlow ambitionne une moto officielle pour se mêler d'encore plus près à la lutte pour le titre en MotoGP. Mais si beaucoup le voient faire équipe avec Lorenzo chez Yamaha, Ducati pourrait souffler le talentueux pilote britannique au blason d'Iwata !

Imprimer

Ce n'est pas un secret : en 2013, Cal Crutchlow ambitionne une moto officielle pour se mêler d'encore plus près à la lutte pour le titre en MotoGP. Mais si beaucoup le voient faire équipe avec Lorenzo chez Yamaha, Ducati pourrait souffler le talentueux pilote britannique au blason d'Iwata !

"Ma priorité est de rester chez Yamaha"

Après une première saison irrégulière en 800 cc, Cal Crutchlow crève la scène du MotoGP avec la nouvelle Yamaha de 1000 cc sur laquelle il sent comme un poisson dans l'eau.

Régulièrement au contact des leaders (quatrième au Qatar et en Espagne et cinquième au Portugal et en Catalogne), le champion du monde Supersport 2009 fait briller les couleurs de Tech3 et éclipse régulièrement son expérimenté coéquipier Andrea Dovizioso.

Aussi rapide qu'ambitieux, Crutchlow estime désormais mériter les "clés" d'une MotoGP d'usine afin d'accéder à son  rêve : conquérir le titre en catégorie reine. "Je suis venu en MotoGP avec l’ambition de devenir champion du monde et on ne peut pas y arriver avec une moto privée", affirme le pilote de 26 ans.

Pour le Britannique, la priorité est d'accéder au statut de pilote officiel avec le même constructeur, à savoir Yamaha. Jorge Lorenzo venant de reconduire son contrat avec la marque aux diapasons, c'est donc sur la place du décevant Ben Spies que lorgne ouvertement Cal Crutchlow !

"Ma priorité est de rester avec Yamaha. J’ai passé quatre années fantastiques avec Yamaha, je veux rester avec eux et ils le savent. J’ai été loyal à leur égard autant qu’ils l’ont été avec moi, j’espère donc que l’on en saura plus bientôt et que je pourrai prendre une décision", a précisé le n°35 à nos confrères de MCN.

"Mais si Yamaha ne peut pas m’offrir un guidon d'usine - que je mérite étant donné que je suis quatrième au championnat -, alors je regarderai ailleurs", a-t-il ajouté avec son franc-parler habituel.

Et "ailleurs", ce pourrait bien être du côté de chez Ducati, qui lui aurait proposé un contrat de deux ans au sein de son équipe officielle !

Un contrat de deux ans chez Ducati... pour remplacer Rossi ou Hayden ?

"Nous discutons avec Cal", a confirmé Vittoriano Guareschi, le team manager des Rouges de Bologne. "C'est un pilote rapide et je crois qu'il est possible qu'il obtienne de bons résultats avec notre moto". Une moto qui continue cependant à mettre en échec tous les pilotes qui prennent son guidon, à l'exception notable de Casey Stoner...

Mais Cal Crutchlow n'est pas du genre à reculer devant l'obstacle et la perspective de devenir pilote officiel lui donne de l'assurance : selon lui, la Desmosedici pourrait convenir à son style assez brutal, quand bien même le grand Rossi himself s'y casse les dents chaque dimanche depuis déjà 24 Grands Prix !

"Je ne serais pas inquiet à l'idée de partir pour Ducati", assure le n°35 : "c'est une équipe officielle et ils font du très bon travail. Je dois étudier le pour et le contre : pour l'instant ils ne sont pas rapides, mais qui dit que ça ne changera pas ?".

Reste désormais à savoir quel pilote Cal Crutchlow remplacerait chez Ducati en 2013 : Nicky Hayden ou Valentino Rossi ? Les paris sont ouverts... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...