Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Moto GP : Abraham incertain pour Silverstone

Moto GP : Abraham incertain pour Silverstone

Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à  Montmelo et à Aragon , Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.

Imprimer

Blessé à la main suite à ses chutes lors des essais MotoGP à Montmelo et à Aragon, Karel Abraham doit se faire examiner avant de s'envoler pour Silverstone afin de savoir s'il pourra prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne, la sixième étape du championnat du monde MotoGP qui se disputera ce week-end.

En délicatesse depuis le début de la saison avec sa Ducati GP12, le pilote du team Ducati AB Cardion a déjà tâté du bitume à de nombreuses reprises, dont deux fois assez lourdement lors des récents tests officiels (lire nos comptes rendus des essais en Catalogne et à Aragon)

"Nous avons manqué de chance parce que ma chute à Barcelone était à moitié de ma faute mais pas celle-ci", a commenté Abraham mercredi dernier suite à sa chute sur le circuit d'Aragon (Espagne).

"Quelque chose est arrivé à la moto et nous essayons de savoir quoi... Le problème c'est que je me fais mal à chaque fois que je chute et ça interrompt donc toujours notre travail".

Le Tchèque souffre de coupures à plusieurs doigts de la main gauche et d'une double fracture de l'auriculaire. Autant de blessures qui pourraient remettre en cause sa participation à la course prévue ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

"J'irai à Silverstone mercredi après un examen médical. Nous allons essayer de mettre un bandage, voir si les mouvements de mes doigts ne sont pas trop douloureux et si les coupures ne se remettent pas à saigner. J'aimerais vraiment courir à Silverstone", a expliqué le pilote de 22 ans qui n'a marqué que quatre points depuis le début de la saison.

"Nous avons besoin de marquer des points et je veux faire tout mon possible pour y parvenir. D'un autre côté, ce serait irresponsable de courir si ça risquait d'aggraver la blessure. Il y a une série de quatre courses qui commencera à Assen et manquer ces courses serait une catastrophe", conclut Karel Abraham qui apparaît actuellement derrière cinq semi-prototypes CRT (Claiming Rule Team) au classement provisoire MotoGP.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...