Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 janvier 2014

Mobilisations contre le stationnement payant des motos

Mobilisations contre le stationnement payant des motos

Alors que les deux principales candidates à la mairie de Paris ont du mal à se positionner clairement sur le stationnement des motos dans la capitale (lire notamment MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville ), deux actions viennent rappeler à la future maire que le deux-roues motorisé en ville est une solution,…

Imprimer

Alors que les deux principales candidates à la mairie de Paris ont du mal à se positionner clairement sur le stationnement des motos dans la capitale (lire notamment MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville), deux actions viennent rappeler à la future maire que le deux-roues motorisé en ville est une solution, pas un problème...

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC Paris Petite couronne) organise une manifestation samedi 1er février sur l'esplanade du Château de Vincennes pour "dire non à l'interdiction du stationnement sur les trottoirs et dénoncer l'aberration des 70 km/h sur le périphérique" (lire MNC du 7 janvier 2014).

Tract FFMC 75 1er février 2014  Lettre ouverte de la Ligue de défense des motards

De son côté la nouvelle Ligue de Défense des motards de France (LDM) a écrit une lettre ouverte à Anne Hidalgo, successeure désignée du maire actuel Bertrand Delanoë, qui a récemment indiqué qu'elle envisageait de faire payer le stationnement des deux-roues motorisés sur la voie publique (lire MNC du 13 janvier 2014).

Créée à Libourne en 2012 avec pour objectif de "fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés", la LDM se présente à Mme Hidalgo comme "la deuxième fédération de France de défense des motards" et lui demande s'il ne s'agit pas d'une "façon indirecte de récolter une nouvelle manne financière en prenant les deux-roues motorisés en otage"...

"Une telle décision n'est pas favorable à votre campagne"

"A quand la taxe sur le piéton qui se posera un laps de temps sur la voie publique ou un banc communal ?", s'interroge la LDM en paraphrasant le directeur des travaux de la ville de Lausanne, où le sujet est également à l'ordre du jour (lire MNC du 14 janvier 2014 : le stationnement payant des motos divise la Suisse).

Le président de la LDM, Christophe Delgado, rappelle également à la candidate socialiste - qui semble bien placée pour l'emporter en mars face à Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) - que "le stationnement devient de plus en plus difficile à Paris pour les voitures" et que par conséquent, "les usagers utilisent (et utiliseront) de plus en plus les deux-roues motorisés pour circuler dans la capitale".

"Une telle décision n'est pas favorable à votre campagne", souligne encore la LDM qui s'oppose "fermement" à cette volonté de "taxer les deux-roues en ville", rappelant à toutes fins utiles qu'"un motard est un électeur"...

La LDM a également écrit à Nathalie Kosciusko-Morizet pour lui demander de préciser quelle place elle comptait accorder aux deux-roues motorisés dans la capitale et comment elle envisageait leur stationnement. A suivre sur MNC... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...