Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2013

Lotus se lance dans la moto avec la C-01

Lotus se lance dans la moto avec la C-01

La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour " dessiner et construire " sa première moto, la C-01 : " un mélange de style de vie, de design et de haute technologie ", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta .

Imprimer

La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour "dessiner et construire" sa première moto, la C-01 : "un mélange de style de vie, de design et de haute technologie", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta.

Lotus se lance dans la moto avec la C-01On retrouve dans ce projet de moto "hyperbike" - dont le moteur devrait délivrer autour de 200 chevaux - le team allemand de compétition auto Kodewa, le designer allemand "maison" Daniel Simon (ex Bugatti) et le groupe automobile autrichien Holzer.

"La C-01 sera composée de carbone, de titanium et d'acier de qualité aéronautique qui sont utilisés en Formule 1", détaille Lotus Motorcycles qui mettra l'accent sur "la sécurité, l'ergonomie et le design".

"Avec la Lotus C-01, nous avons une seule ambition : créer une machine unique qui affiche sa force brutale avec style et élégance, comme un monstre de technologie dans un costume sur mesure", explique Daniel Simon : "Lotus est une marque glamour avec un passé prestigieux et la C-01 le célèbre fièrement : les lignes de la merveilleuse Lotus 49 ont été la source d'inspiration principale et tous les codes couleur rendent hommage aux livrées de course mythiques des Lotus, comme le noir éclatant et l'or".

Les premières images de cette Lotus Motorcycles C-01 seront dévoilées "d'ici quelques semaines", promet le constructeur. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...