Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mars 2011

Les nouvelles Norton sont homologuées Euro 3

Les nouvelles Norton sont homologuées Euro 3

Grâce à l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, Norton Motorcycles semble bien parti pour renaître des ses cendres. Le constructeur britannique vient de recevoir le sésame indispensable à la commercialisation de ses nouvelles motos : le certificat confirmant l'homologation et la conformité des splendides Commando 961 à la norme Euro 3 (lire notamment…

Imprimer

Grâce à l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, Norton Motorcycles semble bien parti pour renaître des ses cendres. Le constructeur britannique vient de recevoir le sésame indispensable à la commercialisation de ses nouvelles motos : le certificat confirmant l'homologation et la conformité des splendides Commando 961 à la norme Euro 3 (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 : Norton étoffe sa gamme).

Norton en Moto GP ?

L'installation des nouveaux locaux de Norton Motorcycles près de Donington Park (l'ancien circuit de Moto GP remplacé par Silverstone) ne doit rien au hasard : Stuart Garner n'a en effet jamais caché sa volonté de renouer avec le glorieux passé sportif de la marque (trois titres mondiaux en Grands Prix au début des années 50) en alignant une Norton en MotoGP dès la saison 2012 !

"Ils ont envoyé des lettres pour demander leur acceptation", confirme Carmelo Ezpeleta, le boss de Dorna (gérant des droits MotoGP) à MCN. "Mais nous leur avons dit que quand ils préciseraient avec quelle moto et quel moteur ils avaient l'intention de courir, alors seulement nous pourrons avancer".

Reste donc à concevoir un prototype MotoGP : des rumeurs font bien état d'une association avec Inmotec pour la réalisation d'un V4 de 1000 cc, mais le projet paraît terriblement ambitieux pour une "jeune" marque comme Norton. A suivre : restez connectés ! 

"C'est une étape importante qui vient d'être franchie par l'usine anglaise de Donington", se réjouit Norton Motorcycles en précisant que les premières Commando "destinées au marché français seront produites dans les prochaines semaines".

A court terme, Norton annonce une cadence de production "de quinze machines par semaine, les motos étant montées et assemblées à la main".

Ambitieux (lire encadré ci-contre), les responsables de Norton tablent sur une rapide augmentation du rythme de production "dans les mois à venir".

La gamme Norton "nouvelle génération" compte actuellement trois modèles : la 961 SE Commando, la 961 Commando Café Racer et la 961 Commando Sport.

En France, l'importation et la distribution de ces machines d'exception (près de 20 000 euros pour la Commando 961 SE !) sont assurées par le concessionnaire parisien Paradise Motorcycles

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...