Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BORDEAUX
Paris, le 5 février 2004

Les motards bordelais veulent garder Labarde

Les motards bordelais veulent garder Labarde

Créée en 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, la piste d'accélération de Labarde, en banlieue de Bordeaux, serait aujourd'hui menacée. Devant le silence de la mairie, les motards bordelais appellent à un rassemblement demain soir.

Imprimer

Le Moto Club Bordeaux Accélération (MCBA) et l'antenne girondine de la FFMC (FFMC 33) appellent conjointement à un rassemblement vendredi 6 février à 21h sur la piste de Labarde.

Obtenue fin 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, qui avaient causé la mort de plusieurs motards et spectateurs dans les années 90, cette piste serait aujourd'hui menacée. Des travaux sur la piste ont débuté fin 2003, "dont les buts n'ont pas été divulgués mais qui sembleraient liés aux besoins d’une entreprise privée", expliquent le MCBA et la FFMC 33. Les usagers de la piste, "qui n’ont pas été informés et encore moins consultés", ont donc des inquiétudes quant à son devenir.

D'autant que le circuit moto de Mérignac, "autre lieu où les motards peuvent profiter pleinement des capacités de leur machine en toute sécurité", est quant à lui "menacé de disparition".

La piste d'accélération de Labarde, propriété de la mairie de Bordeaux, est gérée par le MCBA qui en assure l'encadrement et l'ouverture au public tous les vendredis soirs.

"Jusqu’à présent, le MCBA et la FFMC n'ont pu obtenir d’informations précises sur le devenir de la piste d'accélération de la part de la mairie de Bordeaux", regrettent les deux associations qui "appellent donc les motards à manifester pour l’ouverture d’une réelle concertation sur l’utilisation de la piste d’accélération de Labarde, avec tous les acteurs impliqués". Souhaitons que la concertation soit favorable aux motards à l'heure où le maire de la ville - un certain Alain Juppé - se cramponne à ses mandats électifs en dépit de sa condamnation à dix ans d'inéligibilité !

Rendez-vous vendredi 6 février à 21h sur la piste d'accélération de Bordeaux Nord, chemin Labarde, 33000 Bordeaux.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce n'est pas les circuits ou autres pistes qui résoudront le problème de la sécurité. Tout le monde n'a pas une hypersport ou un gros roadster.... Franchement le gars avec son varaderoo ou sa virago, il en a rien à faire de ces infrastuctures. Même pas il y pense et pourtant il pourra se mettre au tas comme les autres et entrer dans les statistiques. Toutefois il est dommage que, quand elles existent, on pense a fermer ces structures qui permettent à une petite partie du monde motard de se défouler en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...