Créée en 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, la piste d'accélération de Labarde, en banlieue de Bordeaux, serait aujourd'hui menacée. Devant le silence de la mairie, les motards bordelais appellent à un rassemblement demain soir.
Le Moto Club Bordeaux Accélération (MCBA) et l'antenne girondine de la FFMC (FFMC 33) appellent conjointement à un rassemblement vendredi 6 février à 21h sur la piste de Labarde.
Obtenue fin 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, qui avaient causé la mort de plusieurs motards et spectateurs dans les années 90, cette piste serait aujourd'hui menacée. Des travaux sur la piste ont débuté fin 2003, "dont les buts n'ont pas été divulgués mais qui sembleraient liés aux besoins d’une entreprise privée", expliquent le MCBA et la FFMC 33. Les usagers de la piste, "qui n’ont pas été informés et encore moins consultés", ont donc des inquiétudes quant à son devenir.
D'autant que le circuit moto de Mérignac, "autre lieu où les motards peuvent profiter pleinement des capacités de leur machine en toute sécurité", est quant à lui "menacé de disparition".
La piste d'accélération de Labarde, propriété de la mairie de Bordeaux, est gérée par le MCBA qui en assure l'encadrement et l'ouverture au public tous les vendredis soirs.
"Jusqu’à présent, le MCBA et la FFMC n'ont pu obtenir d’informations précises sur le devenir de la piste d'accélération de la part de la mairie de Bordeaux", regrettent les deux associations qui "appellent donc les motards à manifester pour l’ouverture d’une réelle concertation sur l’utilisation de la piste d’accélération de Labarde, avec tous les acteurs impliqués". Souhaitons que la concertation soit favorable aux motards à l'heure où le maire de la ville - un certain Alain Juppé - se cramponne à ses mandats électifs en dépit de sa condamnation à dix ans d'inéligibilité !
Rendez-vous vendredi 6 février à 21h sur la piste d'accélération de Bordeaux Nord, chemin Labarde, 33000 Bordeaux.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.