Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON PROFESSIONNEL
Paris, le 17 novembre 2005

Les JPMS 2006 doublent de volume

Les JPMS 2006 doublent de volume

En raison de leur succès, les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) se dérouleront dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 à Lyon sur une surface doublée par rapport à l'an dernier, avec 4000 m2 supplémentaires.

Imprimer

En raison de leur succès, les prochaines Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) se dérouleront dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 à Lyon sur une surface doublée par rapport à l'an dernier, avec 4000 m2 supplémentaires.

Avec des exposants de plus en plus nombreux et toujours plus de nouveaux produits, les JPMS s'étaient déjà imposées l'an dernier comme le salon de référence des professionnels de la moto (lire Moto-Net du 9 février 2005).

Pour la quatrième édition 2006, qui se déroulera dimanche 29 et lundi 30 janvier 2006 au parc des expositions Eurexpo de Lyon, il a carrément fallu doubler la surface d'exposition avec 4000 m2 supplémentaires. "Pour un concessionnaire, l’intérêt d’aller visiter les JPMS est de découvrir les nouvelles marques, les nouveautés et les tendances, de rencontrer les fournisseurs pour voir ou revoir les conditions, et de comparer ce que l’on retrouvera ensuite dans les magasins", expliquent les organisateurs tandis que côté fournisseurs, "il s’agit de pouvoir présenter la totalité des produits qu’ils ont à vendre en toute facilité, chose impossible habituellement, faute de temps et de place".

SALON PROFESSIONNEL : les JPMS 2006 doublent de volume

Constatant que "l’ensemble de la presse et des salons sont organisés autour des constructeurs de motos" et que "les équipements et les accessoires ne sont pas toujours considérés à leur juste mesure", Jean-Pierre Bonato et Stéphane Clair ont donc inventé les JPMS, "un espace de travail spécifique destiné aux professionnels"

L'édition 2006 des JPMS de Lyon devrait donc offrir "plus de place et plus de facilité de travail, car la superficie a doublé et les grandes marques arrivent : Bering, Segura en vêtement, Lazer pour les casques, mais aussi Oakley, Kenny, Oxbow, pour le tout terrain, etc."

Comme chaque année, tous les concessionnaires souhaitant venir aux JPMS sont invités par l'organisation qui leur offre les billets de TGV (ou train équivalent). Quant à l'entrée - gratuite -, elle est bien entendu réservée aux professionnels. "Notre but est d'offrir un outil de travail performant pour les concessionnaires", précisent les organisateurs : "nous mettons tout en oeuvre pour que ce Salon ait la plus grande fréquentation possible et nous souhaitons que les magasins prennent l’habitude de venir négocier leurs affaires aux JPMS. C’est un réflexe qui va prendre une nouvelle dimension, surtout au début de la saison". Un rendez-vous de travail qui se poursuivra avec les deux premiers jours du Paris Moto Show, le nouveau rendez-vous de la moto organisé par le groupe Option (lire Moto-Net du 17 août 2005).

Contact JPMS 2006 : 01 46 25 11 60

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...