Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU RAB D'ORANGE
Paris, le 12 août 2009

Les journées piste KTM se prolongent au Castellet !

Les journées piste KTM se prolongent au Castellet !

Devant le succès de ses Track'N'Test, KTM a décidé de proposer un rendez-vous supplémentaire aux mordus de circuits ! Et pour rendre cet ultime rassemblement 2009 inoubliable, le constructeur a opté pour le prestigieux circuit Paul Ricard !

Imprimer

A l'origine prévu en six date, le programme des journées piste du constructeur autrichien KTM, les Track'N'Test, vient finalement de s'enrichir d'une date supplémentaire.

Les journées piste KTM se prolongent au Castellet !

Et ce bonus proposé par la marque Orange ne donne pas dans la demi-mesure ! Pour clore en beauté la saison de ses intéressants rendez-vous sportifs (lire Moto-Net.Com du 6 mars 2009), KTM offre en effet l'opportunité de tourner sur l'un des plus prestigieux et des plus appréciés des circuits français : le Paul Ricard !

Fermé au public depuis mai 1999, le célèbre tracé du Castellet ouvre désormais ses portes au compte-goutte pour des évènements sportifs, ce qui rend la proposition des autrichiens d'autant plus attrayante ! D'un développement maximum de 5,861 m, le Paul Ricard offre un total de 25 virages (15 à droite et 10 à gauche), une ligne droite de 1 800 m (!) et un revêtement irréprochable.

Prévue le 16 septembre, et ouverte à toutes les marques de motos et à tous les niveaux de pilotage, cette journée exclusive reprend évidement le principe des précédentes, soit un encadrement particulièrement soigné, des conseils de pilotage délivré par Christian Haquin (4ème du championnat du monde d'Endurance en 2002) et surtout la possibilité d'essayer le fleuron sportif de la marque !

Les journées piste KTM se prolongent au Castellet !

Ainsi, KTM met à disposition des participants plusieurs 990 Super Duke R, 990 SMR, 1190 RC8 et 1190 RC8 R contre un chèque de caution. Les lecteurs de Moto-Net.Com pourront de cette façon matérialiser "en live", nos impressions recueillies lors de notre essai de ces motos sur le circuit de la Ferté Gaucher (lire notre triple essai Moto-Net.Com du 24 juillet 2009) !

Évidemment, une telle journée a un coût : 285 € (gloups !), avec repas compris. Informations, inscription et paiement sur le site officiel des Track'N'Testwww.raceorange.com, ou chez les distributeurs KTM et sur le site officiel du circuit Paul Ricard www.circuitpaulricard.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...