Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUTE DES INDES
Paris, le 7 novembre 2009

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Spécialisée dans les voyages à moto au bout du monde, la société Vintage Rides propose de découvrir les charmes du sud de l'Inde à dos de Royal Enfield : un périple dépaysant de 14 jours au rythme du vénérable monocylindre de 500 cc... Avant-goût.

Imprimer

Vintage Ride dévoile son programme 2009

L'agence francophone Vintage Rides, qui organise des voyages en Inde sur des Royal Enfield (lire Moto-Net.Com du 24 avril 2008), dévoile pour cet hiver un nouveau road-trip de 14 jours (dont 12 en motos) de Kochi à Goa (sud de l'Inde) en passant par les plages de la mer d'Oman...

Ponctuée de nombreuses visites et balades à pied (facultatives), cette excursion promet une immersion inoubliable dans la culture et les moeurs de ce fascinant pays. D'autant que son déroulement revêt une authenticité 100% garantie puisque les 1 700 km du parcours s'avalent en compagnie d'une machine locale : la Royale Enfield 500 !

Mues par des antiques monocylindre de 500 cc d'une trentaine de chevaux, ces motos à la physionomie quasi inchangée depuis la fin du 19ème siècle allient robustesse et simplicité mécanique : deux atouts particulièrement appréciés au moment de se lancer dans un pareil périple !

Équipées de porte-bagages latéraux et de réservoirs de 19 litres, ces montures délicieusement surannées seront bichonnées tout au long du parcours par un mécanicien suivant la procession dans un véhicule où sont stockées des pièces de rechanges et les effets des participants.

Vintage Ride dévoile son programme 2009

Débutant dans la région du Kerala, cette expédition hors normes part ensuite à la découverte de l'ancien État princier de Mysore, des plaines de Kannur, du palais de Madikeri et des temples d'Halebid et Belur, avant de rejoindre les plages paradisiaques de Gokama et Goa en passant par la réserve de Bhadra Tiger.

Réservé à des pilotes confirmés - ou au moins capables de se taper entre trois et sept heures de roulage quotidien sur des routes loin des standards français ! -, ce road-trip sera mené par un accompagnateur francophone connaissant la région comme sa poche.

Prochain départ prévu à partir du 27 décembre prochain : une idée cadeau originale pour un Noël de luxe ? Comptez tout de même 2 390 € par pilote (1 990 € pour le passager)... hors billets d'avion, frais de visa, assistance rapatriement (obligatoire) et éventuels frais d'entrée dans les monuments visités !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Ai Ogura enchaîne les exploits, enflamme le Japon et embarrasse Aprilia

Troisième podium dominical d'affilée et deuxième place provisoire au championnat MotoGP à 14 points de Jorge Martin : le week-end allemand d'Ai Ogura confirme que sa victoire historique à Assen n'avait rien d'un accident. Retour sur trois jours de maîtrise tranquille, et sur ce que le phénoménal n°79 japonais représente pour son pays, Aprilia et Yamaha...
Allemagne 3 commentaires
Fin de vie des motos : ce que la nouvelle loi européenne va changer

Si le projet de loi sur la fin de vie en France patine, la réglementation européenne encadrant la gestion des motos - à réparer ou détruire - se précise : passeport, plastique recyclé, chasse aux deux-roues qui échappent à la filière agréée... Le bricolage maison est-il menacé ? MNC a posé la question - et d'autres - à l'organisme Recycler Mon Véhicule.
Les nouveaux coloris des motos Triumph 2027 

Triumph fait évoluer la palette de couleurs de ses Tiger Sport 800, Speed 400, Scrambler 400 X, Speed Triple 1200 RS et Rocket 3 pour le millésime 2027. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...