Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Paris, le 22 octobre 2003

Le premier radar automatique sort de son carton

Le premier radar automatique sort de son carton

Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien inaugureront officiellement lundi le premier radar automatique. En avant-première, Moto-Net est allé sortir l'engin de son carton à La Ville-du-Bois, sur la RN 20, en région parisienne.

Imprimer

Après les premières installations de radars automatiques sur l'A12 (Tunnel de Bois d'Arcy) et à Choisy-le-Roi, Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien, respectivement ministres de l'intérieur et des transports, inaugureront lundi 27 octobre le lancement officiel de la chaîne contrôle sanction automatisée (lire notre dossier spécial). Moto-Net, toujours soucieux de lutter contre l'insécurité routière en dévoilant les principaux points noirs du réseau (lire Moto-Net du 13 juin 2003), est allé découvrir l'engin en avant-première.

Encore emballé dans son carton "Haut-Bas-Fragile" sous un pont de la RN20 à La Ville-du-Bois, à hauteur du concessionnaire Hummer dans le sens Paris-Province, le radar est disposé de manière à flasher l'arrière des véhicules. En clair : il concerne aussi les motos ! Facilement accessible, l'engin est situé dans une belle ligne droite à deux fois deux voies séparées par un muret central limitée à seulement 70 km/h (zone péri-urbaine). Toutes les conditions semblent donc réunies pour qu'il fasse des ravages, au moins dans les débuts de sa carrière...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...