Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 7 avril 2005

Le Moto Tour 2005 reprend la route

Le Moto Tour 2005 reprend la route

La troisième édition du Moto Tour reprendra la route du 23 septembre au 2 octobre 2005, sur un parcours de 2885 kilomètres entre Reims et Toulon via Wasquehal, Val de Reuil, Thonon et Valberg. Présentation.

Imprimer

Présenté ce matin au Hard Rock Café, le Moto Tour 2005 (rebaptisé cette année "Dark Dog Tour" en référence à la boisson du même nom, devenue sponsor principal de cette troisième édition) s'élancera à nouveau de Reims pour arriver de nouveau à Toulon, après être passé cette année par Wasquehal (Nord), Val-de-Reuil (Eure), Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et Valberg (Alpes-Maritimes).

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Les 260 concurrents (85 en catégorie Experts et 175 en Promotion) se retrouveront les 23 et 24 septembre à Reims pour les vérifications administratives et techniques, dans un village situé cette fois "en centre-ville". Ils s'élanceront le 25 septembre pour deux spéciales Reims-Reims (y compris pour les Promos) et prendront la route de Wasquehal le 26 avec une spéciale sur le circuit de Folembray.

Le 27, petite incursion dans l'ouest de la France jusqu'à Val de Reuil après une spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois, puis épreuve marathon le 28 jusqu'à Thonon-les-Bains (688 km), où aura lieu la célèbre et impressionnante spéciale de nuit (lire notamment Moto-Net du 6 octobre 2004).

Le 29 aura lieu la "deuxième journée marathon" avec la traversée des Alpes jusqu'à Valberg (deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos), puis le 30 direction Toulon avec là encore deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos.

Le 1er octobre, les concurrents auront le privilège de rouler sur le Castellet Paul Ricard pour la troisième spéciale sur circuit, et enfin le 2 verra se dérouler la dernière étape avec la célèbre spéciale du Mont-Faron.

Au total, le Moto Tour 2005 comporte donc 13 spéciales routières pour les Experts et 9 pour les Promos, et trois spéciales sur circuit pour les deux catégories.

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Parmi les concurrents à suivre, citons notamment Marc Vannuffel (brillant vainqueur de l'an dernier en Promo qui passe cette année en Experts), Patrick Curtat et Philippe Richelmi (respectivement 2ème et 3ème en 2004), Michel Amalric en... Harley-Davidson Street Rod !, les voxanistes en force, Philippe Many en MZ, Adrien Morillas et Craig Jones sur Buell, Zef Enault, Thierry Rogier, les béhèmistes du Team 202 de la Police nationale, le sinistre Docteur Kruel aka Gaétan Caquineau sur son antique Triumph (lire Moto-Net du 23 septembre 2004), etc.

Sans oublier bien sûr le grandissime favori de la rédaction de Moto-Net : sa Majesté Serge Nuques, Chevalier de Groland de son état et vainqueur "avec panache" de l'édition 2004 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai gouté cette boisson quand je faisais du Triathlon....c'est bon. Enfin le petit rouge léger de ma copine Bénédicte De Rike, dans la vallée du val de Loir est meilleur. Les commissaires qui l'ont gouté à un rallye en 2004 nous auraient laissé passer avec une machine à laver
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ils l'appelle comme il veulent, le principale est qu 'i existe. Qu'il dure suffisament longtemps pour que je puisse y participer un jour.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...