Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Paris, le 7 avril 2005

Le Moto Tour 2005 reprend la route

Le Moto Tour 2005 reprend la route

La troisième édition du Moto Tour reprendra la route du 23 septembre au 2 octobre 2005, sur un parcours de 2885 kilomètres entre Reims et Toulon via Wasquehal, Val de Reuil, Thonon et Valberg. Présentation.

Imprimer

Présenté ce matin au Hard Rock Café, le Moto Tour 2005 (rebaptisé cette année "Dark Dog Tour" en référence à la boisson du même nom, devenue sponsor principal de cette troisième édition) s'élancera à nouveau de Reims pour arriver de nouveau à Toulon, après être passé cette année par Wasquehal (Nord), Val-de-Reuil (Eure), Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et Valberg (Alpes-Maritimes).

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Les 260 concurrents (85 en catégorie Experts et 175 en Promotion) se retrouveront les 23 et 24 septembre à Reims pour les vérifications administratives et techniques, dans un village situé cette fois "en centre-ville". Ils s'élanceront le 25 septembre pour deux spéciales Reims-Reims (y compris pour les Promos) et prendront la route de Wasquehal le 26 avec une spéciale sur le circuit de Folembray.

Le 27, petite incursion dans l'ouest de la France jusqu'à Val de Reuil après une spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois, puis épreuve marathon le 28 jusqu'à Thonon-les-Bains (688 km), où aura lieu la célèbre et impressionnante spéciale de nuit (lire notamment Moto-Net du 6 octobre 2004).

Le 29 aura lieu la "deuxième journée marathon" avec la traversée des Alpes jusqu'à Valberg (deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos), puis le 30 direction Toulon avec là encore deux spéciales pour les Experts et une pour les Promos.

Le 1er octobre, les concurrents auront le privilège de rouler sur le Castellet Paul Ricard pour la troisième spéciale sur circuit, et enfin le 2 verra se dérouler la dernière étape avec la célèbre spéciale du Mont-Faron.

Au total, le Moto Tour 2005 comporte donc 13 spéciales routières pour les Experts et 9 pour les Promos, et trois spéciales sur circuit pour les deux catégories.

Présentation du Moto Tour 2005 ce matin à Paris

Parmi les concurrents à suivre, citons notamment Marc Vannuffel (brillant vainqueur de l'an dernier en Promo qui passe cette année en Experts), Patrick Curtat et Philippe Richelmi (respectivement 2ème et 3ème en 2004), Michel Amalric en... Harley-Davidson Street Rod !, les voxanistes en force, Philippe Many en MZ, Adrien Morillas et Craig Jones sur Buell, Zef Enault, Thierry Rogier, les béhèmistes du Team 202 de la Police nationale, le sinistre Docteur Kruel aka Gaétan Caquineau sur son antique Triumph (lire Moto-Net du 23 septembre 2004), etc.

Sans oublier bien sûr le grandissime favori de la rédaction de Moto-Net : sa Majesté Serge Nuques, Chevalier de Groland de son état et vainqueur "avec panache" de l'édition 2004 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai gouté cette boisson quand je faisais du Triathlon....c'est bon. Enfin le petit rouge léger de ma copine Bénédicte De Rike, dans la vallée du val de Loir est meilleur. Les commissaires qui l'ont gouté à un rallye en 2004 nous auraient laissé passer avec une machine à laver
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ils l'appelle comme il veulent, le principale est qu 'i existe. Qu'il dure suffisament longtemps pour que je puisse y participer un jour.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...