Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP LIVRÉ A DOMICILE
Paris, le 17 février 2022

La série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime le 14 mars

La série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime

La plateforme de vidéos à la demande Prime Video du géant Amazon va diffuser huit épisodes de 50 minutes consacrés à la saison MotoGP 2021 à partir du 14 mars. Cette série documentaire MotoGP Unlimited s'intéresse notamment à Fabio Quartararo, Marc Marquez, Pecco Bagnaia et Valentino Rossi. 

Imprimer

"MotoGP Unlimited" promet une immersion dans les coulisses du MotoGP à travers huit épisodes accessibles sur Prime video d'Amazon (lire encadré ci-dessous). Le premier sera diffusé le 14 mars 2022 en France, Italie, Espagne et "dans plus de 170 pays", annonce le géant... de l'optimisation fiscale !

"Le but était de raconter l’histoire inspirante de ces jeunes pilotes à l'avenir prometteur et de ces dirigeants chevronnés, ainsi que leur quotidien : les téléspectateurs y découvriront les défis auxquels ils doivent faire face durant la saison, aussi bien en piste qu’en dehors, et tous les sacrifices que ça suppose pour courir au plus haut niveau", résument les studios Mediapro chargés de cette série documentaire.

Les équipes de tournage ont suivi pendant plusieurs mois Fabio Quartararo, Joan Mir, Marc Marquez, Francesco Bagnaia, Johann Zarco, Maverick Viñales et Valentino Rossi, qui bouclait sa dernière saison en catégorie reine. La bande-annonce de "MotoGP Unlimited" ci-dessous les montre sur et en dehors des circuits - voire en famille -, concentrés vers la performance ou en proie aux doutes… 

La mise en scène des émotions - les craintes de Marquez sur sa condition physique, notamment - sert effectivement de ressort scénaristique, comme souvent dans ce type de réalisations : "MotoGP Unlimited" n'est pas un documentaire au sens strict, mais bien une série autour de la compétition moto. Comprendre qu'information et divertissement se mélangent, quitte à accentuer certains traits pour mieux maintenir l'intérêt du consommateur spectateur !

Ses producteurs visent autant les "passionnés de moto" que les spectateurs lambdas simplement "intéressés par un bonne histoire". Soit la même stratégie qu'avec les précédentes séries sportives de Mediapro : "Fernando" sur le pilote de F1 Fernado Alonso ou encore "Six Dreams" et "All or Nothing" dédiées au football, toutes diffusées par Amazon.

La recette renvoie aussi - surtout - à la série "Drive to Survive" de Netflix, leader des plateformes de VOD et concurrent direct de Prime Video, qui s'articule autour du championnat du monde de Formule 1. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant :  "MotoGP Unlimited" met en vedette le sport moto et offre du contenu inédit, soit déjà deux bonnes raisons de le regarder !

C'est quoi Prime Video ?

Prime Video est une plateforme de vidéos à la demande (VOD) qui fait partie des avantages offerts aux abonnés Amazon Prime depuis 2016. Amazon l'avait à l'époque lancé pour inciter à souscrire à son offre payante de livraisons rapides "Prime" (49 euros/an), en plus d'un accès gratuit à une vaste bibliothèque musicale (Amazon Music). Prime Video - longtemps timide concurrent de Netflix - est monté en puissance avec un contenu plus riche et des méthodes calquées sur son rival, notamment la production de ses propres séries à succès dont le jubilatoire "The Boys" et le très sombre "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale").

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...