Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUX DÉPART
Paris, le 24 mars 2020

La saison MotoGP 2020 sera-t-elle décalée à fin mai comme le CEV Repsol ?

L'ouverture du MotoGP 2020 décalée à fin mai, comme le CEV Repsol ?

L'hécatombe en raison du Covid-19 continue en sport moto : la première épreuve du championnat espagnol vient d'être reportée. Les espoirs de la vitesse mondiale espèrent lancer leur saison fin mai. En sera-t-il de même pour les champions du MotoGP ? La réponse cette semaine.

Imprimer

Ce n'est que du sport, certes. Mais en cette nécessaire période de confinement, les fans de moto - dont Moto-Net.Com - aimeraient bien se divertir en regardant de nouvelles courses ! Or tous les championnats sont à l'arrêt. Et certains d'entre eux n'ont même pas encore débuté, à l'instar du MotoGP...

C'est aussi le cas du CEV Repsol, l'antichambre de l'Intercontinental virus Circus justement, qu'ont remportés des pilotes aujourd'hui célèbres : Alex Marquez en 2012, notre "Fabiolous" Quartararo les deux années suivantes (!), puis Nicolo Bulega, Lorenzo Dalla Porta, Dennis Foggia...

 L'ouverture du MotoGP décalée à fin mai, comme le CEV Repsol ?

Malheureusement pour les futures stars des Grand Prix moto, la saison 2020 ne va pas démarrer comme prévu, le dernier week-end d'avril sur le superbe tracé de Portimao au Portugal : "en raison de l'épidémie de coronavirus en cours, le premier rendez-vous du FIM CEV Repsol a été reporté, fait savoir la FIM.

La fédération internationale de motocyclisme ajoute que "l'événement (qui) devait se dérouler du 23 au 26 avril à l'Autodromo Internacional do Algarve, sera désormais reprogrammé plus tard dans l'année. La nouvelle date sera annoncée en temps voulu".

Ce report qui ne décevra que les plus pointus des amateurs de sports mécaniques, risque en revanche de donner des frissons (hum) chez ceux qui n'ont d'yeux que pour la catégorie reine : à ce jour, l'ouverture du MotoGP demeure fixée au 3 mai à Jerez (Espagne), soit une petite semaine seulement après le "faux départ" du CEV...

Les calendriers MotoGP et WorldSBK mis à jour cette semaine...

La première course de MotoGP se déroulera-t-elle à Jerez début mai, ou au Mans deux semaines plus tard ou encore au Mugello fin mai ? La réponse ne va pas tarder à tomber : "nous allons communiquer cette semaine sur le calendrier MotoGP, et sur celui du World Superbike", nous informe la FIM.

"Il faut encore un peu de patience pour trouver les meilleures solutions pour tous", demande la porte-parole de la fédération à Moto-Net.Com et ses lecteurs ! "À très vite et prenez soin de vous", nous conseille notre interlocutrice. Restez connectés donc, et #RestezChezVous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...