Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFORMATION PROFESSIONNELLE
Paris, le 25 juin 2018

La Police britannique forme les motards en Ducati Panigale !

La Police britannique forme les motards en Ducati Panigale !

BikeSafe est un intéressant projet de sensibilisation à la sécurité routière pour les motards initiés par la Police britannique. Les outils à sa disposition, loin de se restreindre au duo "radar-matraque", font volontairement tourner les casques : l'organisme utilise une Ducati Panigale aux couleurs des forces de l'ordre !

Imprimer

Pour "réduire le nombre de motards blessés sur les routes", BikeSafe organise fréquemment des ateliers de formation - théoriques et pratiques - accessibles à tous les motards (et motardes) au Royaume-Uni. Ce projet porté par les forces de l'ordre de Sa Majesté souhaite ainsi améliorer "les compétences, les connaissances et la sensibilisation aux dangers".

Rien de nouveau sous le soleil, estimeront certains de nos lecteurs qui ont à l'esprit d'autres initiatives de sécurité routière du même type, comme en France les pistes CRS GEMA Prévention  ou les "Journées de perfectionnement moto" organisées par les forces de l'ordre dans certaines préfectures. 

Mais BikeSafe se distingue par son approche et son "esprit" motard, comme le révèlent les messages sur sa page  Facebook ci-dessous. Ainsi, MNC est agréablement surpris de lire que BikeSafe défend entre autres l'idée que "la conduite d'une moto doit être amusante". Oui, amusante ! Pas juste permettre de se déplacer d'un point A à un point B sans autre émotion que la satisfaction de respecter scrupuleusement le code de la route !

Et pour briser la glace avec les motards, BikeSafe n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde : grâce à un partenariat avec Ducati, l'organisme officiel vient de récupérer sa propre Panigale V4 sérigraphiée aux couleurs de la Police britannique ! La dernière-née de la gamme Superbike de Bologne remplace la sculpturale 1199 Panigale auparavant utilisée par BikeSafe (photo d'illustration).

"Le fait que nous ayons ce partenariat avec Ducati permet de créer des opportunités de contact avec les motards, parce que la Panigale V4 suscite l'intérêt", se réjouit Nick Adderley, chef adjoint de la Police du Staffordshire et responsable national de BikeSafe : "les motards viennent pour l'admirer, et cela nous donne l'occasion de leur parler de la sécurité".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bien vu de la part de Bike Safe. Et, connaissant le fort intérêt des motards britanniques pour les motos sportives (avec lesquels ils n'hésitent beaucoup moins à voyager que les motards français) , le partenariat avec Ducati est malin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...