Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 14 septembre 2017

Kawasaki Z900 : accessible aux permis A2 en 2018

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

La Z900RS ne sera pas la seule déclinaison de la Z900 à apparaître dans le catalogue Kawasaki 2018 : une version A2 du roadster "neuf sans aides" arrive également, bridée à 70 kW et bridable à 35 kW, donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto ! Explications.

Imprimer

La future Z900RS sera sans conteste l'une des vedettes du prochain salon EICMA de Milan. Mais une autre "nouvelle" Z900 sera également exposée à ses côtés sur le stand Kawasaki, extrêmement proche du modèle lancé avec succès il y a un peu moins d'un an mais non dénuée d'intérêt : une Z900 bridée à 95 ch !

"Juste après avoir lancé la Z900, nous avons commencé à travailler sur une version A2", dévoile aujourd'hui Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. Un roadster de 948 cc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto !

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

Contrairement à la Z800 "e version" - aux suspensions et freins plus basiques que la Z800 "tout court" et dépourvue de sabot moteur -, cette Z900 pour motards débutants conservera scrupuleusement les mêmes équipements et caractéristiques techniques que la Z900 d'origine.

"Les retours des concessionnaires et des potentiels clients exprimaient une idée commune : garder le design, l’esprit et la philosophie de la Z900 pour créer une version A2 conforme à l’univers Refined Raw Z afin d’attirer toujours plus de nouveaux enthousiastes", affirme le big boss européen des Verts.

La Kawasaki Z900, accessible aux permis A2 en 2018

Unique différence donc : la puissance maximale du 4-cylindres qui n'excède pas les 70 kW réglementaires et peut donc être abaissée à 35 kW, "afin d’être utilisée par les possesseurs du permis A2 et dans les motos-écoles", poursuit le constructeur d'Iwata.

"Le bridage de 70 kW à 35 kW est réalisé grâce à des ajustements effectués dans le système ECU de la moto chez un concessionnaire Kawasaki agréé. La manipulation est rapide et il n’y aucun problème d’irréversibilité", garantit Kawasaki.

"Une courte visite chez votre concessionnaire suffira pour revenir à 70 kW et mettre à jour le statut de la machine", concluent les japonais. Dernière précision, mais de taille : les Z900 "version A2" ne pourront pas être reconfigurées en version "full" de 92,2 kW (125 ch). Bon à savoir lorsqu'on cherche une Zed d'occasion...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...