Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEUS GRAND ROUGE
Paris, le 29 février 2024

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.

Imprimer

Immensément appréciée des fans du championnat du monde de vitesse moto pour ses incessantes bastons et ses fins de course souvent dantesques, le Moto3 (250 cc 4-Temps) est méconnu du grand public, même motard. Dommage, car une écurie française y excelle dernièrement...

Titré en l'an 2000 dans la catégorie intermédiaire des Grand Prix Moto (GP 250 cc 2-Temps, alors) avec Olivier Jacque au terme d'une folle bagarre avec son coéquipier Shinya Nakano, vainqueur de deux courses en catégorie reine (MotoGP) en 2020 avec Miguel Oliveira, le team Tech3 est l'un des meilleurs élèves de la "petite" classe.

"Daniel Holgado sera à la tête de notre équipe en 2024, après nous avoir fait rêver l'année dernière avec une saison incroyable, remportant trois victoires et quelques autres podiums", se félicite le charismatique Hervé Poncharal."Je sais que Dani sera encore plus fort en 2024 et qu'il en veut toujours plus".

 L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

"Je me sentais à l'aise sur la moto (la KTM du team Ajo en 2022), mais en tant que débutant, il fallait être très patient et faire confiance au processus", relativise humblement le n°96 espagnol, leader du championnat 2023 avec Tech3 jusqu'au GP du Japon, finalement classé cinquième à l'issue de sa deuxième saison au plus haut niveau.

"Après avoir terminé 2023, j'ai analysé la saison et j'ai vu que j'avais franchi les étapes nécessaires. J'ai hâte d'être à cette année car j'ai maintenant les références sur chaque circuit"... Les cinq autres jeunes hommes du Top 10 de l'an passé qui restent en Moto3 cette année, sont prévenus !

Actuellement à Jerez pour trois jours de tests, le champion 2021 CEV Moto3 (l'antichambre des Grand Prix) et son équipe basée à Borme-les-Mimosas semblent bien s'adapter aux pneus du nouveau fournisseur exclusif, Pirelli. Un peu moins cependant que David Alonso, troisième du championnat 2023 ?

Lors des premiers tests de l'année 2024 à Portimao la semaine dernière, le n°80 colombien a en effet tourné une pleine seconde plus vite que Dani, aux commandes de sa propre KTM alignée par le team Aspar et peinte aux couleurs de GasGas la saison dernière… mais à celles de CFMoto en 2024 !

 L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Passé GasGas l'an dernier en MotoGP, le team Tech3 portait encore et en revanche l'écusson KTM en Moto3. Cela n'était pas sans entraîner quelques confusions : "oui , c'est vrai (…) quand Alonso gagne avec son team Aspar, je reçois des félicitations ! Les gens sont comme vous le dites, un peu perdus", reconnaissait son grand patron dans son interview accordée à Moto-Net.Com l'automne dernier.

À compter de 2024 donc, l'ensemble de l'écurie Tech3 revêtira le rouge Ducati… pardon, GasGas ! Outre l'enthousiasmante arrivée de Pedro Acosta dans le box MotoGP, les "Bleus" accueillent aussi une nouvelle et prometteuse recrue en Moto 3 : l'australien Jacob Roulstone.

 L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Aux côtés du pilote de pointe Holgado, "nous avons un rookie australien très intéressant, Jacob Roulstone, qui nous a rejoints lors du test de Valence en novembre. Il a passé une première journée positive avec l'équipe, et je sais qu'il profitera des tests de Portimao et de Jerez pour arriver préparé et prêt pour sa première saison en Moto3". Pilote à suivre, sur MNC !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...