Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE RETURN OF BRNO
Paris, le 7 mai 2018

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu, victime de nombreuses blessures en World Supersport, met officiellement un terme à sa carrière après 20 ans de courses moto. Le pilote turc, âgé de 33 ans, disputera sa dernière épreuve ce week-end à Imola.

Imprimer

Kenan Sofuoglu disputera sa toute dernière course ce week-end à Imola (Italie), cinquième manche du championnat du monde WorldSSP. Cette retraite anticipée met un terme à 20 ans de courses de moto, auréolées par cinq titres de champion du monde Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016) !

"Le pilote du team Puccetti avait déclaré à plusieurs reprises cette année qu'il songeait à se retirer après sa terrible chute en Australie, qui lui avait causé des blessures s'ajoutant à celles dues à son accident à Magny-Cours l'an dernier", explique Kawasaki.

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

"Comme le souhaite le président, je vais me retirer de la compétition ce week-end", confirme le n°54. "Je célébrerai mes 20 ans de carrière ! Ces derniers mois j'ai eu quelques blessures qui ont effrayé ma famille, ainsi que notre président. On a décidé de se retirer plus tôt que je pensais. Je ne peux pas dire que je suis triste, car je m'occupe déjà de quelques pilotes turcs que j'entraîne pour porter nos couleurs. Il y a 20 ans, je débutais ma carrière avec l'objectif de rouler en championnats du monde. On a gagné cinq fois le titre mondial et j'en suis très reconnaissant. Plein de gens m'ont soutenu, et je veux les remercier. Pour le team Kawasaki Puccetti Racing et pour mes fans, je prendrai la piste pour la dernière fois les 12 et 13 mai en Italie".

A suivre naturellement sur MNC Sport : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...