Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX ZANNIVERSAIRE
Paris, le 12 janvier 2022

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Cela fait un demi-siècle que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four ! Pour fêter l’événement, les Verts d’Akashi sortent une édition spéciale de leurs actuels roadsters : les Z650 et Z900 (95 et 125 ch) font péter un Rouge Firecracker, les Z650RS et Z900RS le Marron Candy Diamond. Présentations.

Imprimer

Il y a cinquante ans déjà que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four... dans les jantes d’une certaine CB 750 Four apparue dès 1968 ! Un peu tardive, cette riposte à Honda a néanmoins donné naissance à l’une des plus longues et plus belles - OK, ça dépend des années... - lignées de motos au monde.

Pour célébrer ce jubilé d’or, la "River marque" a décidé d’offrir... pardon, de vendre à ses fans une édition limitée et très colorée de son actuelle série Z ! "Avec l'emblématique modèle Z1 Super Four de 1972 comme arrière-arrière-grand-mère, les cinq machines célèbrent la grande popularité de cette famille de la marque Kawasaki", assurent les japonais.

Sur la Z900 (disponible en 95 ch donc bridable à 35 kW pour les nouveaux permis A2, ou en "full" soit 125 ch et sur la Z650 (accessibles aux A2 directement), Kawasaki a choisi de ressortir son Rouge "Firecracker", celui "de la GPZ1100, le modèle Z à refroidissement par air le plus populaire des années 1980" également apprécié des propriétaires de GPZ900R.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Pour renforcer ce rouge vif et reprendre les codes couleurs de cette glorieuse époque, les trois "Zed" 2022 bénéficie de tubes de fourche dorées et d’inscriptions assorties, d’un cadre noir brillant, de liserés de jantes argentés. La selle profite aussi d’un revêtement spécial... MNC mène l’enquête pour en savoir plus. Sur les dispos et tarifs aussi !

Plus proche de l’esprit originel de la Z1, de son motif "Fireball" et son arrière "Ducktail" notamment, la Z900RS ressort son coloris Marron "Candy Diamond" (effacé du catalogue Kawasaki en 2020) et le partage avec sa toute jeune frangine Z650RS, arrivée il y a quelques semaines seulement en concession.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Comme les Z "tout court", les RS peignent leur cadre en noir brillant et disposent de selles à revêtement et couleur de coutures différentes. Les deux néo-rétros passent de belles jantes dorées, arborent des emblèmes "Double Overhead Camshaft" (doublés de "DOHC" sur les carters de la "neuf-cents" - et portent le logo "Z 50th" sur le dessus du réservoir.

Petit bonus supplémentaire sur les Z650RS et Z900RS : la poignée passager chromée est montée de série, accentuant le look "Vintage" de ces deux machines... à remonter dans le temps ?! Un demi-siècle, très exactement.

Série Z50th Anniversary : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...