Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 23 octobre 2019

Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Parmi les nouvelles motos qui seront dévoilées au salon Eicma début novembre à Milan, la Goldwing 2020 doit offrir "des suspensions améliorées et une meilleure agilité à basse vitesse", assure Honda qui propose également la boîte à double embrayage DCT sur le modèle de base et trois nouveaux coloris. Présentation.

Imprimer

La Goldwing 2020 "évolue au niveau de son alimentation par injection et de sa boîte de vitesses à double embrayage DCT afin d’améliorer sa maniabilité à faible allure", annonce Honda. La boîte DCT, jusqu'à présent réservée au modèle Tour, est désormais disponible en version standard tandis que sur la Tour, "les réglages de suspension ont été modifiés et les poignées de maintien passager agrandies pour plus de confort".

Sur la version DCT 2020, la transmission à double embrayage a été optimisée pour "améliorer le comportement à basse vitesse et réduire les à-coups" avec des rapports plus courts. Mais "quelle que soit l’allure, le confort de conduite et d’utilisation est amélioré, notamment lors du passage des rapports", assure le constructeur japonais qui a également "retravaillé le système d’alimentation par injection PGM-FI", toujours pour améliorer le comportement de la Goldwing à basse vitesse.

La puissance et le couple maxi sont inchangées (126 ch à 5 500 tours et 170 Nm à 4 500 tours), tout comme les valeurs d'alésage (73 mm), de course (73 mm) et de rapport volumétrique (10,5:1). Côté géométrie, l'angle de chasse reste à 30,5° et la traînée à 109 mm, avec le même empattement de 1 695 mm et le même poids en ordre de marche (365 kg pour la version standard et 383 kg pour la version Tour DCT/airbag).

La version Tour 2020 est également dotée de feux antibrouillard d’origine. Les poignées passager du millésime 2020 sont agrandies et le vaisseau amiral Honda offre désormais deux prises USB au lieu d'une. Côté esthétique, un nouveau coloris est disponible sur la version DCT (noir métallique) et deux sur la version Tour (blanc ou noir métallique avec gris). 

Coloris Honda Goldwing 2020

  • GL1800 Gold Wing : argent métallique mat "Majestic"
  • GL1800 Gold Wing DCT : noir métallique mat "Majestic" (nouveau)
  • GL1800 Gold Wing Tour : rouge "Candy ArdentRed" ou noir métallique "Darkness"
  • GL1800 Gold Wing Tour DCT/airbag : rouge "Candy Ardent Red" avec noir ou noir métallique "Darkness" et gris (nouveau)*ou blanc "Pearl Glare" (nouveau)

Les nouvelles Goldwing seront disponible dans le réseau Honda à partir de février / mars 2020 à des prix encore inconnus : restez connectés !

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

Petites évolutions et nouveaux coloris pour la Goldwing 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...