Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - VINALES S'EXPLIQUE
Paris, le 16 juillet 2018

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : "Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même"

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

Malgré un beau doublé pour Rossi et Viñales derrière Marquez hier au GP d'Allemagne, le contrat ne semble pas totalement rempli pour la jeune recrue du team officiel Yamaha : au cap de la mi-saison 2018, le n°26 ne s'est pas imposé depuis le GP de France l'an dernier... Débriefing.

Imprimer

Maverick Viñales - Yamaha Factory (4ème en qualifs et 3ème en course) : "C'était une course difficile, mais honnêtement je suis content car je pense qu'on a bien travaillé tout le week-end".

"Avec l'équipe on a bossé dur sur les dix derniers tours de la course, qui ont été les plus importants. Je pense qu'on était parmi les plus forts en fin de course, mais il reste des progrès à faire y compris sur moi-même. C'est cool de faire un break maintenant, pour qu'on puisse avoir du temps pour essayer d'améliorer la moto".

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

"C'était presque impossible de doubler aujourd'hui. J'ai essayé, mais j'élargissais à chaque fois. Extérieur, intérieur, j'ai tout essayé ! Quand les pneus ont commencé à se dégrader je prenais tout le monde dans le virage 8 et j'ai fermé les yeux, pleins gaz dans la descente. J'ai tout donné et la moto fonctionnait bien. Je tournais en 1'21.8 ou 1'21.9, le rythme en course que je m'étais fixé. Honnêtement, félicitations à l'équipe. On progresse petit à petit et il faut continuer à travailler".

L'analyse MNC : Neuf courses, trois podiums (une fois deuxième et deux fois troisième), aucune victoire. Il est clair qu'à la veille de partir en vacances, le bilan 2018 du coéquipier de Rossi ne fait pas rugir d'extase les dirigeants du team officiel Yamaha, qui a dû batailler un temps face à Alvaro Bautista pour la 6ème place...

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

Ajoutons tout de même une mention passable sur le cahier de correspondance de Viñales, qui occupe toujours la troisième place du général au cap de la mi-saison. Mais avec les mêmes réglages que Rossi - ceux de Jonas Folger en 2017 -, le n°26 du haut de ses 22 printemps aurait pu/dû faire mieux en Allemagne : sa dernière victoire remonte au GP de France 2017, il y a presque un an et demi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...