Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN ONE SAVE MANY
Paris, le 3 septembre 2024

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig qui a joué le Commandant James Bond durant 15 ans et cinq films, a bon coeur : il vient d'offrir ses deux motos Triumph (Scrambler 1200 et Tiger 900 inspirées de No Time To Die) aux sauveteurs en mer britanniques qui fêtent leurs 200 ans… et ont continuellement besoin de dons, tout comme notre SNSM.

Imprimer

"Daniel Craig fait don de ses motos personnelles de l'édition limitée 007 x Triumph pour collecter des fonds pour la RNLI", relaie la firme d'Hinckley, fière de participer indirectement au soutien de la Royal National Lifeboat Institution, l'équivalent britannique de notre Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM).

Fondée le 4 mars 1824 par un officier de milice, auteur et philanthrope de l'Ile de Man (bien connue des fans de sport moto !), la RNLI a porté secours en 2023 à 84 personnes… par jour, à travers tout le Royaume-Uni et l'Irlande ! Les équipages, pour 97 % des bénévoles, ont ainsi sauvé pas moins de 355 vies.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Financé à 65 % par des legs (très répandus en Grande-Bretagne) et à 30 % par des fonds, la RNLI vient de recevoir le soutien de l'un des ses compatriotes les plus célèbres au monde : James Bond, espion des services secrets britanniques et Commander de la Royal Naval Reserve... Enfin, son dernier interprète en date, Daniel Craig, acteur et commandant honoraire de la Royal Navy !

"Inspirées par les motos du 25ème film de James Bond, No Time To Die, les motos #003/250 Scrambler 1200 Bond Edition et #001/250 Tiger 900 Bond Edition seront vendues aux enchères avec la possibilité de rouler avec le coordinateur des cascades de James Bond, Lee Morrison, et la doublure cascade de James Bond 007, Paul Edmondson", lors du Triumph Adventure Experience au Pays de Galles, précise la marque anglaise.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

La vente sera organisée par Bonhams les 12 et 13 octobre 2024 dans le Staffordshire (Royaume-Uni) à l'occasion du Classic Motorcycle Mechanics Show. Les deux machines, signées à la main par Mister Craig, sont estimées entre 10 000 et 20 000 livres sterling, soit entre 11 900 et 22 800 de nos euros.

En France aussi, les initiatives motardes sont nombreuses pour soutenir la SNSM : logique, dans la mesure où les amateurs de deux-roues et de bateau partagent les valeurs de liberté et de solidarité... et partagent parfois ces deux mêmes passions ! À votre bon coeur.

Déclarations officielles :

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig alias Bond, James Bond :
"La RNLI m'a toujours tenu à cœur depuis que j'ai grandi près de la station RNLI de Hoylake. Je garde un souvenir incroyable de mes sorties en mer avec l'équipage de la RNLI à Ramsgate, qui m'ont permis d'expérimenter directement ce que c'est que de faire partie d'une organisation qui a sauvé plus de 146 000 vies depuis sa création il y a 200 ans. Je suis honoré et immensément fier de soutenir la RNLI et j'espère que la vente aux enchères des motos sera populaire. L'expérience de pilotage avec Lee Morrison et Paul Edmondson ajoute une dynamique unique et excitante aux lots. J'ai travaillé avec Lee sur Casino Royale, jusqu'à No Time To Die. L'opportunité ne doit pas être manquée et aidera à lever des fonds pour la cause de sauvetage qu'est la RNLI".

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Nick Bloor, PDG de Triumph :
"Triumph est ravi de soutenir le 200ème anniversaire de la RNLI avec cette vente aux enchères de deux motos Bond uniques, dont le fer de lance est Daniel Craig. Nous souhaitons à tous les enchérisseurs la meilleure des chances pour la vente aux enchères des Scrambler 1200 et Tiger 900 Bond Limited Editions de Daniel Craig, qui sont toutes deux des motos uniques dans l'histoire de Triumph, et j'espère que les gagnants profiteront de l'expérience unique de rouler avec les incroyables cascadeurs Lee Morrison et Paul Edmondson. Il s'agit vraiment d'une occasion unique dans une vie !"

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Jayne George, directrice de la collecte de fonds de la RNLI :
"C'est incroyable d'avoir le soutien de Daniel pour notre 200ème année et de poursuivre notre relation spéciale qui a commencé lorsqu'il était enfant à Hoylake. En tant qu'organisation caritative, nous comptons sur les dons pour mener à bien notre mission, qui est de sauver tout le monde. L'argent récolté lors de la vente aux enchères fera une énorme différence. Il nous permettra d'investir dans des formations et des équipements vitaux pour nos sauveteurs et nous aidera à dispenser des conseils de sécurité aquatique au public afin d'éviter que des personnes ne se retrouvent en difficulté en mer".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...