Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VIDÉO DE TOUS LES RECORDS
Paris, le 27 août 2020

Quels pilotes ont remporté le plus de victoires en MotoGP ?

Compilation vidéo : Quels pilotes ont remporté le plus de victoires en MotoGP ?

Le week-end dernier en Autriche, le pilote Miguel Oliveira a remporté son premier Grand Prix en catégorie reine... et le 900ème de l'histoire. Qui avant le n°88 du team Tech3 s'est imposé en GP500 puis en MotoGP ? La réponse dans cette vidéo qui compile 70 ans de résultats !

Imprimer

Avec ses 89 succès en catégorie reine des Grand Prix moto, Valentino Rossi est le pilote le plus victorieux de l'histoire. Derrière le célébrissime n°46 se poste Giacomo Agostini qui a gagné 68 courses en 500 cc... à une époque où le Continental Circus comptait moitié moins d'épreuves qu'à celle de Vale. Pas mal non plus, donc !

Monté en fin de saison dernière sur la troisième marche du "podium" à la place de Mick Doohan, Marc Marquez a son compteur bloqué sur 56 victoires depuis sa mauvaise chute lors de la tardive ouverture du championnat "CoronaGP 2020"... Mais l'espagnol est sous contrat avec le HRC jusqu'en 2024 et peut encore monter au classement !

Loin de MNC l'idée grotesque de désigner par ce biais le meilleur pilote de tous les temps... Mais grâce à cette hypnotique vidéo récemment publié par le japonais "Sport Lab", il est possible de (re) découvrir les visages des hommes qui se sont tour à tour imposés en GP500 (1949-2001) puis en MotoGP (2002-2019).

Notons que pour accéder au Top15 mondial, il faut égaler Freddie Spencer et ses 20 victoires. Plus que 18 pour notre Fabio Quartararo donc, double vainqueur à Jerez cette année ! Notre excellent "20 français" partage actuellement la 51ème place avec Rins, Tamada, Checa, Middelburg, Ferrari, Saarinen, Redman, Amm, Anderson et Pagani.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix MotoGP du Qatar 2026

Marc Marquez ne décroche pas son dixième titre mondial à Losail ! L'officiel Ducati, vainqueur du Sprint, termine la course principale du GP du Qatar à trois secondes d'un Marco Bezzecchi tout en maîtrise sur son Aprilia, alors que Jorge Martin brave la douleur pour finir 7ème. 
QJMotor Rino 900 : Yamaha suivi à la Trace

Le constructeur chinois QJMotor (groupe Geely) dévoile une nouveauté agressive au salon de la moto de Milan (Italie) : un trail routier Rino 900, propulsé par un inédit trois-cylindres de 120 ch. Coucou, la Yamaha Tracer 9 ! Présentation.
Eicma Milan 1 commentaire
Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
Scooters 5 commentaires
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Trois nouvelles Honda Africa Twin 1150 pour 2027

Ce n'est pas une, ni deux, mais trois Africa Twin (!) qui sont dévoilées au salon EICMA de Milan (Italie). Ces trois variantes de maxi-trail Honda, dont l'inédite Enduro Sports, montent encore en cylindrée et en sophistication pour 2027. Présentation des CRF1150L Africa Twin.
Trail 1 commentaire
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...