Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VIDÉO DE TOUS LES RECORDS
Paris, le 27 août 2020

Quels pilotes ont remporté le plus de victoires en MotoGP ?

Compilation vidéo : Quels pilotes ont remporté le plus de victoires en MotoGP ?

Le week-end dernier en Autriche, le pilote Miguel Oliveira a remporté son premier Grand Prix en catégorie reine... et le 900ème de l'histoire. Qui avant le n°88 du team Tech3 s'est imposé en GP500 puis en MotoGP ? La réponse dans cette vidéo qui compile 70 ans de résultats !

Imprimer

Avec ses 89 succès en catégorie reine des Grand Prix moto, Valentino Rossi est le pilote le plus victorieux de l'histoire. Derrière le célébrissime n°46 se poste Giacomo Agostini qui a gagné 68 courses en 500 cc... à une époque où le Continental Circus comptait moitié moins d'épreuves qu'à celle de Vale. Pas mal non plus, donc !

Monté en fin de saison dernière sur la troisième marche du "podium" à la place de Mick Doohan, Marc Marquez a son compteur bloqué sur 56 victoires depuis sa mauvaise chute lors de la tardive ouverture du championnat "CoronaGP 2020"... Mais l'espagnol est sous contrat avec le HRC jusqu'en 2024 et peut encore monter au classement !

Loin de MNC l'idée grotesque de désigner par ce biais le meilleur pilote de tous les temps... Mais grâce à cette hypnotique vidéo récemment publié par le japonais "Sport Lab", il est possible de (re) découvrir les visages des hommes qui se sont tour à tour imposés en GP500 (1949-2001) puis en MotoGP (2002-2019).

Notons que pour accéder au Top15 mondial, il faut égaler Freddie Spencer et ses 20 victoires. Plus que 18 pour notre Fabio Quartararo donc, double vainqueur à Jerez cette année ! Notre excellent "20 français" partage actuellement la 51ème place avec Rins, Tamada, Checa, Middelburg, Ferrari, Saarinen, Redman, Amm, Anderson et Pagani.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...