Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
USINE NOUVELLE
Paris, le 13 mai 2016

BMW va ouvrir sa propre usine motos au Brésil

BMW va ouvrir sa propre usine motos au Brésil

Déléguée jusqu'à présent à la société Dafra, la production de motos BMW au Brésil va se poursuivre en interne : la marque allemande est en train de bâtir sa propre usine, à Manaus toujours, d'où sortiront neuf modèles BMW dont la nouvelle G310R.

Imprimer

Pour beaucoup de marques de motos, européennes notamment, le Brésil fait figure de nouvel eldorado : Benelli, Ducati, KTM, MV Agusta ou Triumph par exemple, y sont installés depuis plusieurs années déjà via des partenaires industriels basés à Manaus, comme Bramont ou Dafra...

Le "Nummer Eins" du vieux continent ne fait bien évidemment pas exception : depuis 2009, BMW Motorrad avait confié à Dafra Motos l'assemblage de ses machines sur le sol brésilien. À partir de cet été toutefois, ce ne sera plus le cas !

La marque à l'hélice a effectivement décidé de voler de ses propres ailes, en déployant à la fin de cette année 2016 un nouveau site de production de motos, dans la zone franche de Manaus toujours. Courtois, "le BMW Group remercie son partenaire brésilien Dafra pour les excellentes relations ces dernières années".

La G310R en fer de lance

"Le BMW Group prévoit d'ores et déjà de produire plus de 10 000 motos pour le marché brésilien avec le lancement de la nouvelle BMW G310R sur ce marché", et précise que ses 170 futurs employés brésiliens seront également chargés de produire sur place huit autres modèles de la gamme.

"Avec notre stratégie de développement global, nous nous ouvrons à de nouveaux marchés comme le Brésil", rappelle le président de BMW Motorrad, Stephan Schaller (lire MNC du 7 avril 2016 : 136 963 motos BMW vendues dans le monde en 2015).

Le petit roadster monocylindre joue un rôle clé dans la séduction de nouveaux clients à travers le globe... Et pour mieux conquérir le monde, BMW sera amené à le produire dans d'autres contrées plus lointaines encore (en Inde, c'est prévu, mais aussi en Asie du Sud-est, sans aucun doute).

"Nous allons mettre l'accent sur le développement de sites de production dans différents pays", confirme Herr Schaller. "Avec le lancement de notre nouvelle usine à Manaus, l'usine BMW Group de Berlin va désormais prendre une fonction de direction et de supervision d'une production désormais internationale de façon à soutenir notre développement dans les années à venir".

"Actuellement, BMW Motorrad est leader sur le marché des deux roues motorisés de plus de 500 cc dans plus de 27 pays et continue à croître significativement et profitablement", rappelle "Béhème" dont l'objectif est de commercialiser 200 000 unités par an d'ici 2020...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...