Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2012

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire ).

Imprimer

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire).

S'appuyant sur des informations transmises par des "sources proches de la situation", Reuters affirme que le marque aux quatre anneaux aurait terminé "la phase de due diligence (consultation des comptes)" et n'aurait "constaté aucun obstacle à ce rachat qui pourrait être officialisé le 18 avril, à la veille de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Volkswagen".

Basée à Ingolstadt (Allemagne), Audi est la marque "premium" du groupe Volkswagen (en photo ci-contre : la sulfureuse Audi R8 coupé de 430 ch), et vient de boucler un exercice 2011 particulièrement flatteur : les ventes et le chiffre d'affaires d'Audi ont respectivement augmenté de 19% et + 24,4% par rapport à l'année précédente !

Audi serait donc prêt à mettre jusqu'à 870 millions d'euros sur la table pour acquérir Ducati. Et ainsi réaliser un vieux rêve de Ferdinand Piech, le dirigeant du groupe Volkswagen : venir concurrencer son compatriote BMW sur le marché du deux-roues…

Déjà propriétaire de Lamborghini, Bentley et Bugatti, le groupe Volkswagen possède une solide expérience en matière de gestion et de développement de marques de prestige. Dans ces conditions, si l'accord entre Audi et Ducati devait effectivement être scellé ce mercredi, les motos de Bologne devraient conserver toute leur authenticité et leur orientation (très) sportive.

"Audi, Volkswagen et Investindustrial ont décliné tout commentaire", précise le communiqué de Reuters. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 6 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...