Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2010

5ème édition du GSX-R Day le 19 septembre

5ème édition du GSX-R Day le 19 septembre

La 5ème édition du GSX-R Day (à ne pas confondre avec les GSX-R Days qui ont eu lieu en juin à Montceau-les-Mines) se tiendra le 19 septembre à Pontault-Combault (77) après deux week-ends de course (le FSBK au Mans et le Bol d'Or à Magny-Cours) : l'occasion idéale de rencontrer en toute simplicité d'éminents "GSX-Ristes" comme Dominique…

Imprimer

La 5ème édition du GSX-R Day (à ne pas confondre avec les GSX-R Days qui ont eu lieu en juin à Montceau-les-Mines) se tiendra le 19 septembre à Pontault-Combault (77) après deux week-ends de course (le FSBK au Mans et le Bol d'Or à Magny-Cours) : l'occasion idéale de rencontrer en toute simplicité d'éminents "GSX-Ristes" comme Dominique Méliand, Damien Saulnier, Guillaume Dietrich, Vincent Philippe, Cédric Tangre, etc.

Il y a quelques années, un petit groupe d'amis passionnés par cette moto décidait de relever le pari un peu fou de réunir un maximum de Suzuki GSX-R. Depuis, certains fidèles reviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus loin, y compris de Belgique. Kenny et Freddy Foray sont même venus en 2007, puis se sont greffés d'autres pilotes du Junior Team et du SERT comme Emeric Jonchière, Guillaume Dietrich et leurs team managers. L'objectif premier était atteint : les liens étaent noués.

Au programme : rencontrer d'autres fans de GSX-R, partager les expériences et les anecdotes, sans oublier de nombreux lots à gagner et la présentation du coeur même de l'endurance moto avec des démonstrations de ravitaillements et de départs. Tous les ans, un motard belge vient même exposer ses moteurs de GSX-R découpés aux endroits stratégiques des évolutions !

Rendez-vous le 19 septembre chez Gauvin Motos à Pontault-Combault (77) : l'entrée est libre et gratuite, y compris pour les "non GSX-Ristes" ou même les "non-Suzukistes" !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...