Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mai 2012

30 000 motards attendus aux BMW Motorrad Days 2012

30 000 motards attendus aux BMW Motorrad Days 2012

Les BMW Motorrad Days 2012, le grand raout réservé aux amoureux de la production moto de la marque à l'hélice, se tiendront du 6 au 8 juillet à Garmisch Partenkirchen (à vos souhaits !), une charmante ville allemande située en Bavière.

Imprimer

Les BMW Motorrad Days 2012, le grand raout réservé aux amoureux de la production moto de la marque à l'hélice, se tiendront du 6 au 8 juillet à Garmisch Partenkirchen (à vos souhaits !), une charmante ville allemande située en Bavière.

Au programme : des expositions axées sur l'univers BMW, des essais de la gamme, des balades à moto, des concerts, des animations et des démonstrations du stunter maison, Chris Pfeiffer.

Marco Melandri et Leon Haslam, les pilotes officiels BMW en mondial Superbike, seront aussi de la partie, tout comme les très actifs membres du BMW Motorrad Club France.

Au total, pas moins "de 30000 passionnés de motos BMW venus du monde entier pour célébrer la marque pendant trois jours de fête" sont attendus pour les BMW Motorrad Days 2012, à suivre en détail sur Moto-Net.Com.

Große réussite pour les GS Days !

La première édition des GS Days (lire MNC du 28 février 2012), qui s'est déroulée le mois dernier à Uchaux, près d'Orange (84), a rassemblé plus de 2000 passionnés.

Selon BMW, tous ont appréciés le village d'exposants (avec notamment une superbe collection de GS), les essais proposés et "la beauté des roadbooks, la qualité de la restauration offerte sur place, le cadre et l'ambiance de la manifestation", assurent les Allemands.

La présence d'Herbert Schek, Raymond Loizeaux et David Frétigné a aussi été saluée par les visiteurs, tout comme le spectacle offert par les 100 concurrents du "GS Trophy France".

Les trois vainqueurs de cette épreuve réservée aux "Géhéssistes" convaincus participeront au GS Trophy International, où ils défendront les couleurs de la France en Amérique latine en décembre prochain.

Et si l'événement vous tente mais que la perspective du long trajet en solitaire jusqu'en Bavière douche votre enthousiasme, sachez que BMW s'est associé avec l'agence ed voyages Augustin de Chassy pour proposer des voyages encadrés jusqu'aux BMW Motorrad Days.

Le trajet prévu vaut à lui seul le déplacement, puisqu'il empruntera "les plus belles routes de France, de Suisse, du nord de l'Italie et d'Autriche pour arriver à Garmisch-Partenkirschen en Allemagne", précise le blason de Munich.

Trois formules sont proposées : le pack complet à 799 euros, le pack semi autonomie à 655 euros et le pack autonomie à 249 euros. En fonction du pack choisi (décidemment, les "packs" font vraiment partie de la culture BMW !), la prestation est plus ou moins élaborée : le pack "complet" comprend par exemple le trajet et l'encadrement, quatre nuits en chambre double (3 ou 4 étoiles), quatre dîners BMW VIP, trois déjeuners et un petit déjeuner de bienvenue offert avant le départ.

Plus d'informations et inscriptions sur le site officiel de BMW Motorrad France avant le 15 juin.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...