Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mai 2012

30 000 motards attendus aux BMW Motorrad Days 2012

30 000 motards attendus aux BMW Motorrad Days 2012

Les BMW Motorrad Days 2012, le grand raout réservé aux amoureux de la production moto de la marque à l'hélice, se tiendront du 6 au 8 juillet à Garmisch Partenkirchen (à vos souhaits !), une charmante ville allemande située en Bavière.

Imprimer

Les BMW Motorrad Days 2012, le grand raout réservé aux amoureux de la production moto de la marque à l'hélice, se tiendront du 6 au 8 juillet à Garmisch Partenkirchen (à vos souhaits !), une charmante ville allemande située en Bavière.

Au programme : des expositions axées sur l'univers BMW, des essais de la gamme, des balades à moto, des concerts, des animations et des démonstrations du stunter maison, Chris Pfeiffer.

Marco Melandri et Leon Haslam, les pilotes officiels BMW en mondial Superbike, seront aussi de la partie, tout comme les très actifs membres du BMW Motorrad Club France.

Au total, pas moins "de 30000 passionnés de motos BMW venus du monde entier pour célébrer la marque pendant trois jours de fête" sont attendus pour les BMW Motorrad Days 2012, à suivre en détail sur Moto-Net.Com.

Große réussite pour les GS Days !

La première édition des GS Days (lire MNC du 28 février 2012), qui s'est déroulée le mois dernier à Uchaux, près d'Orange (84), a rassemblé plus de 2000 passionnés.

Selon BMW, tous ont appréciés le village d'exposants (avec notamment une superbe collection de GS), les essais proposés et "la beauté des roadbooks, la qualité de la restauration offerte sur place, le cadre et l'ambiance de la manifestation", assurent les Allemands.

La présence d'Herbert Schek, Raymond Loizeaux et David Frétigné a aussi été saluée par les visiteurs, tout comme le spectacle offert par les 100 concurrents du "GS Trophy France".

Les trois vainqueurs de cette épreuve réservée aux "Géhéssistes" convaincus participeront au GS Trophy International, où ils défendront les couleurs de la France en Amérique latine en décembre prochain.

Et si l'événement vous tente mais que la perspective du long trajet en solitaire jusqu'en Bavière douche votre enthousiasme, sachez que BMW s'est associé avec l'agence ed voyages Augustin de Chassy pour proposer des voyages encadrés jusqu'aux BMW Motorrad Days.

Le trajet prévu vaut à lui seul le déplacement, puisqu'il empruntera "les plus belles routes de France, de Suisse, du nord de l'Italie et d'Autriche pour arriver à Garmisch-Partenkirschen en Allemagne", précise le blason de Munich.

Trois formules sont proposées : le pack complet à 799 euros, le pack semi autonomie à 655 euros et le pack autonomie à 249 euros. En fonction du pack choisi (décidemment, les "packs" font vraiment partie de la culture BMW !), la prestation est plus ou moins élaborée : le pack "complet" comprend par exemple le trajet et l'encadrement, quatre nuits en chambre double (3 ou 4 étoiles), quatre dîners BMW VIP, trois déjeuners et un petit déjeuner de bienvenue offert avant le départ.

Plus d'informations et inscriptions sur le site officiel de BMW Motorrad France avant le 15 juin.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...