Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2009

24H avec votre champion KTM : Éric Bernard en prof de luxe !

Brillant cross-man dans les années 80, détenteur de multiples titres de champion de France et d'une couronne mondiale en Enduro, Éric Bernard était l'animateur de l'originale opération "24 heures avec votre champion" organisée par KTM samedi 19 juillet au siège du service des sports de KTM France.

Imprimer

Brillant cross-man dans les années 80, détenteur de multiples titres de champion de France et d'une couronne mondiale en Enduro, Éric Bernard était l'animateur de l'originale opération "24 heures avec votre champion" organisée par KTM samedi 19 juillet au siège du service des sports de KTM France.

Après Cyril Despres, l'ancien pilote tricolore s'est prêté de bonne grâce à cet événement réunissant une dizaine de passionnés de tout-terrain. Fort de sa vaste expérience en la matière, Éric Bernard a pris son rôle au sérieux et s'avoue volontiers très satisfait de cette journée bien chargée : "ce genre d’expérience est assez inédit pour nous et je pense qu’il y avait autant de stress pour les pilotes participants que pour le staff qui les accueillait !", avoue le pilote. "Heureusement, une fois le premier contact établi, tout le monde s’est libéré et c’est une ambiance aussi joyeuse que studieuse qui a très vite envahi l’atelier. Je souhaitais, avant de travailler le pilotage, sensibiliser les pilotes à l’importance des réglages à faire sur leur moto. Michel, mécanicien au service des sports, a passé la journée avec nous pour aider à la mise en pratique des principes de base de la carburation, des suspensions, du nettoyage ou de l’entretien. Nous nous sommes ensuite rendus sur notre terrain d’entraînement pour déjeuner et passer au programme de l’après-midi : le pilotage. Les pilotes ont travaillé sur différentes spéciales, les virages à plat, les attitudes sur la moto, un peu de franchissement. La journée s’est terminée sous une petite pluie fine avec des stagiaires heureux, mais bien fatigués !" 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...