Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREETRACER
Paris, le 24 juillet 2024

Zero Motorcycle expose sa sportive SR-X à Paris pendant les JO 2024

Zero Motorcycle expose sa sportive SR-X à Paris pendant les JO 2024

Dévoilé l'an dernier, le concept SR-X de moto électrique très branchée (huhuhu) à mi-chemin entre le Streetfighter et la pistarde s'exhibe à Paris, dans la petite concession Zebécane située au 41 avenue de la Grande Armée. La sportive veut profiter des JO de Paris 2024 pour doper les affaires de Zero Mortorcycles. Explications.

Imprimer

Les 33èmes Jeux Olympiques s'ouvrent ce vendredi 26 juillet 2024 à Paris et le monde entier aura les yeux rivés sur notre capitale durant deux semaines : "c'est une incroyable opportunité que Zebécane - le revendeur de l'avenue de la Grande Armée - a saisie pour mettre en lumière la marque Zero Motorcycles au travers du concept SR-X".

Pour mémoire, la SR-X est censée représenter le futur de la marque américaine créée en 2006 dans un garage de Santa Cruz (Californie) et qui ambitionne - encore et toujours - de devenir un acteur majeur de la moto... mais dont les ventes tardent à décoller sur un "secteur" électrique toujours confidentiel dans le deux-roues.

Et pourtant, les motos électriques dev(r)aient avoir de l'avenir dans les métropoles internationales congestionnées et polluées. À Paris en particuliers puisque le stationnement y est payant depuis bientôt deux ans pour les deux-roues motorisés… exception faite des motos à piles, ce que Zero Motorcycles n'avait déjà pas manqué de souligner, très habilement.

Zero Motorcycle expose sa sportive SR-X à Paris pendant les JO 2024

Malgré cela et à ce jour, seul BMW Motorrad a su brancher les motards français grâce à ses scooters (!) électriques C-Evolution puis CE-04. En tête des ventes de "vraies" motos électriques sur notre territoire, Zero Motorcycles est bien loin des volumes de vente réalisés par la marque à hélice…

Une américaine à Paris… ville lumière !

C'est pour tenter d'attirer les foules - de clients ! -, que le la SR-X s'expose cet été au sein de Zebécane. Mais si, la petite boutique de bécanes à "Zero Emission", logée en haut de l'avenue de la Grande Armée et montée de toutes pièces par le groupe Chapat, ce géant de la distribution moto à l'origine aussi de Troopy, opérateur de scooters partagés… et boutés hors de Paris par la municipalité il y a exactement un an.

Zero Motorcycle expose sa sportive SR-X à Paris pendant les JO 2024

Pour rappel ou pour info, la SR-X est le fruit de la collaboration entre Zero Moto et Huge Design, un bureau d'étude industriel basé à San Francisco et dirigé par Bill Webb. Les fans absolus de la marque californienne se souviennent que cet homme était déjà l'origine en 2019 du Supermotard "Zero SM" qui a donné naissance en 2022 à la FXE.

Le second concept "avec son semi-carénage met en valeur la propulsion électrique d'avant-garde de Zero tout en en laissant transparaître des performances enlevées et un style assumé", décrit le constructeur. "Cette moto est une tentative de définir une nouvelle sous-catégorie pour les performances électriques élevées, quelque chose entre un streetfighter et une moto de piste". Un Streetracer, en somme !

Zero Motorcycle expose sa sportive SR-X à Paris pendant les JO 2024

Cette vision aboutira-t-elle sur un modèle de série ? La mise en production ne serait en tout cas pas freinée par la mécanique de la potentielle nouveauté 2025 puisque son instigatrice est "propulsée par le moteur électrique avancé ZF75-10 de Zero et la dernière batterie au lithium-ion ZF17.3" qui officient déjà sur les modèles haut de gamme actuels.

Vos avis sont donc attendus chez Zero Motorcycles, à Paris comme sur le Web. Attention toutefois, "nous serons fermés les 25, 26 et 27 juillet 2024 en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques", avertit l'équipe de Zebécane. "Nous serons de retour pour vous accueillir dès le 30 juillet !" Pour vous montrer cet alléchant concept ! Et pour vous vendre une moto ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...