Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP CONNECTION
Paris, le 21 juin 2007

Yamaha libère Anthony West...

Yamaha libère Anthony West...

La confirmation tarde à venir du côté de Kawasaki mais le remplacement d'Olivier Jacque par Anthony West pourrait se confirmer : le team Yamaha Supersport vient d'annoncer la rupture de son contrat avec l'australien, qui va rejoindre le MotoGP Circus...

Imprimer

Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours et dès le 19 juin, le journal anglais Motorcycle News n'hésitait pas à annoncer qu'Anthony West remplacerait Olivier Jacque au guidon de la Ninja pour la fin de la saison 2007 ! Des infos non confirmées par l'entourage du pilote français... pour le moment.

La semaine dernière, la participation d'OJ au prochain Grand Prix d'Angleterre était bel et bien prévue (lire Moto-Net.Com du 12 juin 2007) : "je serai rétabli pour la prochaine épreuve qui aura lieu sur le circuit de Donington en Angleterre du 22 au 24 juin prochain", nous promettait notre pilote national...

Yamaha libère Anthony West

Malheureusement, l'annonce officielle du team Yamaha Supersport tend à confirmer les informations de la presse anglaise. Censé terminer la saison du Mondial Supersport au guidon d'une R6 officielle, Anthony West a convaincu Yamaha de le laisser partir vers le MotoGP afin de "poursuivre mon rêve", se réjouit le pilote australien.

Deuxième meilleur "privé" en catégorie 250 cc en 2006 - le premier était Guintoli ! -, West se voit offrir une place en MotoGP alors que le premier tiers de la saison est déjà écoulé. Mais le n°14 sait que ce ne sont pas ses résultats moyens de début de saison au sein du team privé Sicilia en 250 cc qui lui ont ouvert les portes de la catégorie reine...

Auteur d'un superbe podium pour sa première course en Mondial Supersport puis vainqueur des deux suivantes (lire Moto-Net.Com du 12 juin 2007), West tient à remercier Yamaha de lui avoir permis de faire ses preuves. "L'équipe a été super et la moto rapide dès que je suis monté dessus. Je n'étais pas habitué à un si haut niveau de professionnalisme et le team m'a vraiment permis de me sentir à l'aise", remercie Anthony.

Yamaha libère Anthony West

Moyennant une compensation financière "importante" - "nous sommes évidemment très déçus de laisser partir un pilote qui gagne, ce qui n'est pas dans nos habitudes !", note Laurens Klein Koerkamp, Racing Manager de Yamaha Motor Europe -, West pourra donc rejoindre l'Intercontinental Circus dès ce week-end à Donington Park...

Tout porte à croire que ce sera à la place d'OJ, puisque le pilote australien a déjà remplacé le n°19 - blessé - pour effectuer des tests sur la ZX-RR il y a moins de deux semaines, au lendemain du Grand Prix de Catalogne. La confirmation du Kawasaki Racing Team tarde à venir, mais l'avenir d'Olivier Jacque est en jeu et ce pourrait être une bien triste nouvelle...

Pour terminer sur une note plus légère, les Verts auront alors un autre problème à régler : Randy arborant déjà le n°14 sur son carénage, quel numéro portera Anthony ? Le n°41 du fougueux Haga ? Réponse ce week-end à Donington... Et dans quelques heures pour la fin du suspense OJ... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je sais qu'il y en a déjà qui vont se réjouir de cette nouvelle... Si on écoutait ces mêmes personnes, avec le même raisonnement, Randy serait à pieds aujourd'hui! Personnellement, cette nouvelle me laisse un peu d'amertume. Certains diront que OJ n'a rien prouvé mais ce n'est pas parce que Wewt a été bon sur une 600 Supersport que c'est gagné d'avance sur une MotoGP. Surtout, OJ a donné beaucoup et a été particulièrement malchanceux dans ses chutes. C'est biuen mal récompensé! Il aurait peut-être été correct de lui laisser une chance de revenir disputer le GP de Donington dans de bonnes conditions? De plus, si OJ a peu contribué aux résultats du team en course, il a quand même largement contribué au développement de la Kawa MotoGP qui aujourd'hui est performante. L'univers du MotoGP me semble de plus en plus impitoyable depuis ce fameux clash entre KTM et Arnaud Vincent...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi et Aprilia unis pour la vi...ctoire en MotoGP

Emballés par la prolongation de Marco Bezzecchi au sein de leur team d'usine en MotoGP, et sans nul doute échaudés par les tergiversations de Jorge Martin l'été dernier, les responsables Aprilia viennent de signer un contrat de mariage ''béton'' qui lie le n°72 italien à sa chère Albarosa (RS-GP) pour plusieurs années. Félicitations !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...