Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTES OUVERTES
Paris, le 14 juin 2007

West Bike accueille les pilotes français

West Bike accueille les pilotes français

Ce week-end s'annonce chargé pour les parisiens amateurs de shows moto : en plus du Stunt Bike Show à Carole les 16 et 17, West Bike accueille samedi après-midi la fine fleur des pilotes français : les frères Chambon, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli.

Imprimer

Ce week-end s'annonce chargé pour les parisiens amateurs de shows moto : en plus du Stunt Bike Show à Carole (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2007), West Bike accueille samedi après-midi la fine fleur des pilotes français : les frères Chambon, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli.

Chaque samedi de ce mois de juin 2007, la concession West Bike à Coignières, en région parisienne, propose à ses clients des rendez-vous pour le moins séduisants dans le cadre de sa "Pilote Academy" (à ne pas confondre avec la Dark Dog Academy, lire Moto-Net.Com du 18 janvier 2007).

Samedi dernier a eu lieu une journée de roulage en compagnie de Régis Laconi et de Fabien Foret sur le circuit Jean-Pierre Beltoise. Les deux pilotes du Mondial Superbike et Supersport ont ainsi prodigué leurs conseils avisés aux 60 motards inscrits en leur dédicaçant des motos et des casques. "Ils étaient tous ravis", rapporte Olivier Tardieu, l'organisateur.

Ce samedi 16 juin, c'est une rencontre avec Stéphane et Boris Chambon, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli qui est organisée.

À partir de 14h00 - si le la météo le permet ! -, des démonstrations de motos et des shows de cracheurs de feu assureront "une ambiance festive et détendue", promet l'organisateur.

À 15h00, Stéphane et Boris répondront aux questions du public, puis vous pourrez tenter de gagner des places "Paddock" pour le Superbike de Magny Cours les 5, 6 et 7 octobre 2007, en participant à un quizz sur le Superbike.

Les frères Chambon se livreront ensuite à une première démonstration de stunt, avant que Randy de Puniet et Sylvain Guintoli ne vous fassent revivre de l'intérieur leur Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007) et leur dernier GP de Catalogne (lire Moto-Net.Com du 11 juin 2007), le tout diffusé sur écran géant.

Un tirage au sort - n'oubliez pas de vous inscrire ! - aura lieu pour gagner quatre casque Shark dédicacés, puis les frères Chambon ressortiront leurs motos pour une deuxième démonstration de stunt jusqu'à 18h40.

Toujours dans le cadre de sa "Pilote Academy", West Bike a également prévu samedi 23 juin une rencontre avec Guillaume Dietrich et William Coste, les pilotes d'endurance du SERT, puis un cocktail avec le team DAP 91 le jeudi 28 juin, cette fois chez Outsider, toujours à Coignières. À vos agendas !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...