Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Vidéo Moto GP : bienvenue dans le Ranch de Rossi !

Vidéo Moto GP : bienvenue dans le Ranch de Rossi !

Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste…

Imprimer

Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste circuit en terre battue configurable selon les envies.

Le Joe Bar Team, façon Valentino Rossi !

Le Docteur y passe tout son temps libre - au désespoir de son ancienne petite amie, Linda Morselli, dont il est séparé depuis plusieurs mois - à s'entraîner avec ses amis, les pilotes de sa VR46 Academy et même avec certains de ses rivaux : Andrea Dovizioso, fervent amateur de motocross et de supermotard, est déjà venu, tout comme un certain Marc Marquez en 2014... à l'époque où Rossi et l'espagnol s'entendaient comme deux larrons en foire ! 

La liste des invités comprend aussi le jeune français Fabio Quartararo (ci-contre devant le taulier) et Colin Edwards, ancien coéquipier de Rossi chez Yamaha, et même l'émission de télé-réalité Masterchef !

Dans ce troisième épisode de "Valentino Rossi : The Doctor Series", le n°46 explique que son ranch s'inspire des démarches suivies par certains pilotes américains, notamment Kenny Roberts qui entraînait - durement - ses pilotes sur le même type de circuit en terre battue, à l'époque où il était team manager.  

"Même si la moto reste toujours dangereuse, ces courses type Flat track sont moins risquées que du motocross ou du supermotard", analyse Rossi. "C'est important car on a besoin de toujours s'entraîner, mais on ne peut pas se permettre de prendre trop de risques pendant la saison".

Pour autant, Rossi ne s'épargne pas pour rester maître sur ses terres... Car même si certains "jeunots" le taquinent sur un tour, le Docteur les "soigne" toujours sur la longueur d'une course ! C'est qui le patron ?! Au regard de son excellent début de saison 2016 (quatre podiums dont deux victoires en sept courses), le Ranch et son atmosphère amicale semblent être un excellent moyen d'entretenir la motivation du pilote de 37 ans ! 

A noter que le premier épisode de cette web-série concoctée par Monster Energy a déjà dépassé le million de vues sur Youtube, tandis que le deuxième approche déjà du demi-million (483 625 vues à ce jour).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...