Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Vidéo Moto GP : bienvenue dans le Ranch de Rossi !

Vidéo Moto GP : bienvenue dans le Ranch de Rossi !

Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste…

Imprimer

Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste circuit en terre battue configurable selon les envies.

Le Joe Bar Team, façon Valentino Rossi !

Le Docteur y passe tout son temps libre - au désespoir de son ancienne petite amie, Linda Morselli, dont il est séparé depuis plusieurs mois - à s'entraîner avec ses amis, les pilotes de sa VR46 Academy et même avec certains de ses rivaux : Andrea Dovizioso, fervent amateur de motocross et de supermotard, est déjà venu, tout comme un certain Marc Marquez en 2014... à l'époque où Rossi et l'espagnol s'entendaient comme deux larrons en foire ! 

La liste des invités comprend aussi le jeune français Fabio Quartararo (ci-contre devant le taulier) et Colin Edwards, ancien coéquipier de Rossi chez Yamaha, et même l'émission de télé-réalité Masterchef !

Dans ce troisième épisode de "Valentino Rossi : The Doctor Series", le n°46 explique que son ranch s'inspire des démarches suivies par certains pilotes américains, notamment Kenny Roberts qui entraînait - durement - ses pilotes sur le même type de circuit en terre battue, à l'époque où il était team manager.  

"Même si la moto reste toujours dangereuse, ces courses type Flat track sont moins risquées que du motocross ou du supermotard", analyse Rossi. "C'est important car on a besoin de toujours s'entraîner, mais on ne peut pas se permettre de prendre trop de risques pendant la saison".

Pour autant, Rossi ne s'épargne pas pour rester maître sur ses terres... Car même si certains "jeunots" le taquinent sur un tour, le Docteur les "soigne" toujours sur la longueur d'une course ! C'est qui le patron ?! Au regard de son excellent début de saison 2016 (quatre podiums dont deux victoires en sept courses), le Ranch et son atmosphère amicale semblent être un excellent moyen d'entretenir la motivation du pilote de 37 ans ! 

A noter que le premier épisode de cette web-série concoctée par Monster Energy a déjà dépassé le million de vues sur Youtube, tandis que le deuxième approche déjà du demi-million (483 625 vues à ce jour).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...