Après les 24h de Barcelone qui ont vu deux BMW S 1000 RR de pré-série remporter la catégorie stocksport (1ère et 2ème) et terminer 5ème et 6ème au général, BMW France a réagi immédiatement et a décidé de faciliter l’engagement d’une S 1000 RR de pré-série au prochain Bol d’Or…
Après les 24h de Barcelone qui ont vu deux BMW S 1000 RR de pré-série remporter la catégorie stocksport (1ère et 2ème) et terminer 5ème et 6ème au général, BMW France a réagi immédiatement et a décidé de faciliter l’engagement d’une S 1000 RR de pré-série au prochain Bol d’Or par l’intermédiaire d’une équipe privée internationale BMW Sikora Bily Prorace Team.
À la tête du Département Moto de la filiale depuis 20 ans en septembre prochain, Jean-Michel Cavret, Directeur BMW Motorrad France, se réjouit de ce "gâteau d’anniversaire surprise, à partager avec tous les spectateurs du Bol d’Or pour fêter mes 20 ans à la tête de BMW Motorrad France et surtout remercier tous nos concessionnaires et nos fans. Avec BMW, on a toujours 20 ans dans la tête !"
"Je n’oublierai jamais le premier évènement que j’ai eu à organiser pour BMW France lors du Bol d’Or de 1973 au Mans, il y a 36 ans, où nous avions rassemblé, sous un grand chapiteau, 1000 fidèles de la marque pour le Cinquantenaire de BMW (1923)", se remémore le Big Boss de BMW Motorrad France, "à chaque passage des flat-twins, reconnaissables entre tous à l’oreille, les béhèmistes hurlaient sous la tente au bord du circuit Bugatti. C’était fabuleux !"
Le mois prochain, le feulement du tout nouveau 4-cylindres munichois se fondra dans la masse des 4-pattes nippons - R1 de l'année 2009 excepté... - : les fans de la marque aux hélices devront donc prêter attention à leur unique représentante !
Engagée, "pour le plaisir d’abord", la S 1000 RR n'affiche "aucune ambition particulière à ce stade". "Nous vivons un rêve éveillé chez BMW Motorrad où nous lançons la première hyper sportive qui nous permet de nous confronter directement à la concurrence. Et ce, avec des avantages BMW que l’on ne trouve pas encore sur le marché, Par exemple, le Race-ABS combiné à l’ASC permet un meilleur contrôle des 193ch (sur circuit)", insiste Jean-Michel Cavret.
"Nos concessionnaires et nous sommes des passionnés", rappelle le DG de BMW Motorrad France, "et nous ne pouvions attendre la manche française du WSBK qui se déroulera à Magny-Cours les 3 et 4 octobre prochains, pour entendre la S 1000 RR dans les tours et montrer cette nouvelle BMW que l’on trouvera dès le 15 décembre en concession. Nous avons donc récupéré une moto de pré-série ayant servi à l’homologation en WSBK et la voilà en piste aux mains d’un team privé".
À noter enfin que Chris Pfeiffer, le champion du monde de stunt sera également présent à Magny-Cours avec sa BMW F 800 R. "Quelle meilleure illustration pour montrer que BMW est la marque qui bouge, qui innove, qui sait prendre des risques en compétition que ce soit sur la piste ou en off-road avec la G 450 X", conclue Jean-Michel Cavret...
.
.
.