Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 20 avril 2021

Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.

Imprimer

Les lecteurs MNC Premium - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son (im)pertinence ! - savent que la F900R lancée en début d’année dernière a connu en France un succès immédiat et conséquent.

En termes de volumes de ventes, la remplaçante de la F800R reste loin des références japonaises certes. Mais le roadster mid-size allemand devançait en 2020 ses cousins anglais (Street Triple 765 et 660), autrichien (790 Duke) et italiens (Shiver 900 et Monster 821).

Dans le but d’entretenir cette belle cote en 2021, BMW Motorrad France a choisi de réserver à ses clients une nouvelle version de sa F900R baptisée "R Force", limitée à 300 exemplaires et uniquement disponible dans sa version A2 : bridée à 35 kW pour les nouveaux permis ou débridée à 70 kW, soit 95 ch maxi (contre 105 ch pour le modèle "Full").

"Directement inspiré de l’aviation, le design de cette édition limitée reprend les codes de la haute voltige avec le coloris San Marino Blue metallic et des bandes jaunes fluo mettant en valeur les lignes acérées de la BMW F 900 R", décrit la filiale française. Une idée de déco pour le prochain avion de son ambassadrice Mélanie Astles, sextuple championne de France de la discipline ?

 Une F 900

Avec ses saute-vent, capot de selle et sabot moteur "inclus dans l’édition, la "R Force" révèle plus que jamais son caractère sportif", détaille BMW France. Un caractère "racing" mécaniquement accentué par la présence d’office du quickshiter Pro, afin de passer les rapports à la "haute volée".

"La nouvelle BMW F 900 R Force est d’ores et déjà disponible à la commande au tarif de 9 790 € ou 109 €/mois sans aucun apport, conclue BMW Motorad France. Soit respectivement 800 euros de plus, ou 10 euros de plus par mois que le modèle standard.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...