Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUCKY NUMBER SEVEN
Paris, le 12 septembre 2023

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Sacré pour la cinquième fois champion américain de Flat Track en catégorie "reine" des SuperTwin, Jared Mees égale le record de Scott Parker (neuf titres en tout). Le pilote d’usine Indian assure à son employeur un septième titre consécutif face à son grand rival Harley-Davidson... ainsi que Yamaha et KTM !

Imprimer

"Depuis notre retour en compétition de Flat Track en 2017, il n'y a pas eu de meilleur binôme que Jared Mees et l'Indian FTR750", atteste Gary Gray, vice-président Indian Motorcycle comblé par les titres de ce duo en 2017, 2018, 2021, 2022 et 2023.

Pour mémoire ou information, les saisons 2019 et 2020 avaient été remportées par Briar Bauman alors membre de l'Indian Wrecking Crew. Le n°3 est depuis passé chez la concurrence orange : non, pas Harley mais KTM puisqu’une préparation sur base de 790 Duke est homologuée !

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Cette année, le plus farouche adversaire du "Number One" roulait en bleu : aux commande de sa Yamaha MT-07 (!), le jeune et rapide Dallas Daniels a occupé la tête du classement "pendant plus des trois quarts de la saison", reconnaît volontiers Indian Motorcycle.

En grand champion qu’il est, "Mees a connu une belle progression, remportant six des huit courses entre le Senoia Short Track et l'Orange County Half-Mile, et s'assurant une série de 14 podiums depuis le Dallas Half-Mile jusqu'à la finale de la saison au Springfield Mile II", souligne son heureux employeur.

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

"C'est la raison pour laquelle vous vous levez tous les jours. C'est pour cela que vous vous entraînez", signale pour sa part Mister Mees. "Je salue Scottie Parker : c'est lui qui m'a permis de continuer, année après année, course après course. Il est toujours le meilleur selon moi, et c'est un honneur d'égaler l’un de ses exploits".

Le pilote Indian aux 52 succès en "catégorie reine" de l’AMA Flat Track égalera-t-il un jour le record de victoires détenu par son idole et mentor ? Pas évident, dans la mesure où Scott Parker a remporté 94 courses durant sa carrière... dont 90 sur la légendaire XR750 de Harley-Davidson !

Jared Mees (Indian) : la chasse au 9ème titre

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...