Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CA BOSS DUR
Paris, le 19 septembre 2014

Suzuki France propose des GSR750 et Gladius... Boss !

Suzuki France propose des GSR750 et Gladius... Boss !

Découvert en début d'année sur l'intimidant custom M1800R, le coloris spécial (pour les) Boss est décliné cette rentrée sur les roadsters GSR750 et Gladius 650. Suzuki France profite des 24 Heures Moto du Mans pour les dévoiler sur son stand.

Imprimer

Parmi les rares nouveautés de Suzuki en 2014 se trouvait la tape-très-fort-à-l'oeil M1800 Intruder "Boss", que Moto-Net.Com avait eu le grand plaisir de comparer au non moins percutant Diavel Carbon (lire notre Duel MNC : éclatez la galerie !).

Cette année, Suzuki prend les devants et présente, à quelques semaines des deux grands salons internationaux de Cologne (Intermot du 1er au 5 octobre) et de Milan (Eicma du 6 au 9 novembre) qui serviront de rampes de lancement aux motos 2015, deux nouveaux modèles.... ou deux nouvelles séries spéciales, pour être tout à fait exact.

Suzuki profite en effet des 24 Heures Moto du Mans (à suivre ce week-end sur MNC !) pour dévoiler les petites frangines qui reprennent le coloris noir (mat et brillant) et jaune de la "Very Big Boss"...

"À la différence du bestial Custom, les roadsters GSR750 et Gladius se verront dotés d’un certain nombre d’accessoires en série dans leur version Boss, pour les rendre encore plus attirantes", soulignent les Jaunes d'Hamamatsu !

Ainsi, la GSR750 Boss de distingue d'après Suzuki par sa décoration, évidemment, mais aussi par ses diabolos, patins de protection, repose-pieds pilote et passager et support de plaque d'immatriculation. Disponible à partir d'octobre, elle sera affichée au prix de 7599 €, soit 500 euros de plus que le modèle standard.

La rallonge exigée pour la Gladius Boss est légèrement supérieure : 700 euros seront demandés (5999 € donc), toujours en octobre dans les mêmes concessions Suzuki, pour mettre le gant sur cette moto équipée des mêmes accessoires que la GSR... les embouts de guidon spécifiques en sus !

Enfin, Moto-Net.Com précise à ses lecteurs que les gracieux pots Yoshimura ne font pas partie de la dotation, pas plus que le capot de selle installé sur la GSR750 de démo. Mais pour quelques euros de plus...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...