Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CA BOSS DUR
Paris, le 19 septembre 2014

Suzuki France propose des GSR750 et Gladius... Boss !

Suzuki France propose des GSR750 et Gladius... Boss !

Découvert en début d'année sur l'intimidant custom M1800R, le coloris spécial (pour les) Boss est décliné cette rentrée sur les roadsters GSR750 et Gladius 650. Suzuki France profite des 24 Heures Moto du Mans pour les dévoiler sur son stand.

Imprimer

Parmi les rares nouveautés de Suzuki en 2014 se trouvait la tape-très-fort-à-l'oeil M1800 Intruder "Boss", que Moto-Net.Com avait eu le grand plaisir de comparer au non moins percutant Diavel Carbon (lire notre Duel MNC : éclatez la galerie !).

Cette année, Suzuki prend les devants et présente, à quelques semaines des deux grands salons internationaux de Cologne (Intermot du 1er au 5 octobre) et de Milan (Eicma du 6 au 9 novembre) qui serviront de rampes de lancement aux motos 2015, deux nouveaux modèles.... ou deux nouvelles séries spéciales, pour être tout à fait exact.

Suzuki profite en effet des 24 Heures Moto du Mans (à suivre ce week-end sur MNC !) pour dévoiler les petites frangines qui reprennent le coloris noir (mat et brillant) et jaune de la "Very Big Boss"...

"À la différence du bestial Custom, les roadsters GSR750 et Gladius se verront dotés d’un certain nombre d’accessoires en série dans leur version Boss, pour les rendre encore plus attirantes", soulignent les Jaunes d'Hamamatsu !

Ainsi, la GSR750 Boss de distingue d'après Suzuki par sa décoration, évidemment, mais aussi par ses diabolos, patins de protection, repose-pieds pilote et passager et support de plaque d'immatriculation. Disponible à partir d'octobre, elle sera affichée au prix de 7599 €, soit 500 euros de plus que le modèle standard.

La rallonge exigée pour la Gladius Boss est légèrement supérieure : 700 euros seront demandés (5999 € donc), toujours en octobre dans les mêmes concessions Suzuki, pour mettre le gant sur cette moto équipée des mêmes accessoires que la GSR... les embouts de guidon spécifiques en sus !

Enfin, Moto-Net.Com précise à ses lecteurs que les gracieux pots Yoshimura ne font pas partie de la dotation, pas plus que le capot de selle installé sur la GSR750 de démo. Mais pour quelques euros de plus...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 2 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...